Anne-Sophie Lapix atteinte de la Covid-19 ? France 2 a trouvé ses remplaçantes

Le Parisien/Aujourd’hui en France a révélé le dimanche 31 janvier que la journaliste Anne-Sophie Lapix était positive à la Covid-19. France 2 a dû improviser pour la remplacer non pas par une personne mais deux !

  • Anne-Sophie Lapix

L’épidémie de coronavirus donne bien du fil à retordre dans le milieu de la télévision ! Masques sur les plateaux, gestes barrières entre animateurs et invités… À l’heure où un éventuel troisième confinement est sur toutes les lèvres, les chaînes de télé rivalisent de moyens pour éviter toute propagation. Philippe Etchebest expliquait ainsi samedi 30 janvier 2021 sur les ondes de RTL comment M6 avait adapté le tournage de la deuxième saison de Top Chef pour que les risques soient moins nombreux. Pourtant, parfois, même toutes les précautions ne suffisent pas. Selon les informations du Parisien/Aujourd’hui en France du dimanche 31 janvier 2021, la présentatrice du JT de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix, aurait été testée positive à la Covid-19. Une nouvelle “sans impact grave sur son état de santé” selon nos confrères, qui précisent que la journaliste est asymptomatique, mais qui a tout de même des conséquences.

Une remplaçante déjà habituée à l’exercice

Le Parisien ajoute en effet qu’Anne-Sophie Lapix, en charge des journaux du soir du lundi au vendredi, va être écartée de l’antenne “un moment”. Toujours selon les informations de nos confrères, France 2 a déjà pensé à une solution puisque c’est son nouveau joker, la journaliste Karine Baste-Régis, qui devrait la remplacer dès le lundi 1er février. Mais comme cette semaine s’annonçait chargée pour Anne-Sophie Lapix qui, le mardi 2 février, devait présenter un nouveau numéro de l’émission Le grand échiquier, une autre solution a été trouvée. Un ancien joker d’Anne-Sophie Lapix va retrouver son rôle puisque c’est Anne-Élisabeth Lemoine qui selon Le Parisien, aurait été appelée à la rescousse. Jusqu’en 2017, elle était déjà la remplaçante attitrée d’Anne-Sophie Lapix pour l’émission C à vous (France 5) dont elle a repris les rênes au mois de septembre de la même année. De fait, Ali Baddou devrait remplacer l’animatrice pendant son travail sur l’émission culturelle. On ne change pas une équipe qui gagne !

Source: Lire L’Article Complet