Anne Parillaud a 62 ans : Amours avec Delon, Jarre et Besson, Gloire avec Nikita, Baiser avec Madonna…

Anne Parillaud fête ses 62 ans ce 6 mai. L’inceste qu’elle a subi, sa romance avec Alain Delon, son mariage avec Jean-Michel Jarre, sa fille Juliette avec Luc Besson, ses enfants Lou et Théo, son baiser avec Madonna, son film érotique… Secrets d’une actrice talentueuse et énigmatique.

–  A 16 ans,Anne Parillaud quitte le foyer familial pour s'installer avec un homme. "Qui laisse faire ça à sa fille ? Je suis partie avec un homme beaucoup plus âgé que moi. En fait, je cherchais un père", s'est-elle souvenue dans Paris Match.

– A 17 ans, elle est repérée par l'acteur et réalisateur Jacques Weber et obtient un petit rôle dans le film de Christian Lara, Un Amour De Sable.

– En 1981, à 21 ans, elle est à l'affiche du film érotique austro-espagnol Patricia, Un Voyage Pour L'Amour, de Hubert Frank.

Anne Parillaud, en couple avec Alain Delon

– Puis, Alain Delon l'engage pour ses films Pour La Peau d'Un Flic et Le Battant. Tous deux tombent amoureux, et vivent une romance malgré leurs 24 ans d'écart.

– Prise sous l'aile du Guépard, Anne Parillaud grandit rapidement. Un peu trop rapidement. "Quand il m'a engagée sur ses films je n'avais pas l'âge des personnages, et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l'adolescence", s'est-elle souvenue dans C à Vous.

Anne Parillaud, maman de Juliette avec Luc Besson

– En 1987, eAnne Parillaud donne naissance à une petite Juliette, fruit de son amour avec le cinéaste Luc Besson.

– En 1990, l'amour et le succès international lui sourient. L'actrice joue dans Nikita, le film que lui a écrit son conjoint Luc Besson, et obtient le César de la meilleure actrice.

– Quelques années plus tard, elle devient mère de Lou et Théo, désormais âgés de 21 et 19 ans, nés de sa romance avec le producteur Mark Allan,

Anne Parillaud : son mariage avec Jean-Michel Jarre

– En mai 2005, elle épouse Jean-Michel Jarre. Ils divorcent cinq ans plus tard.

  • Anne Parillaud : passions avec Luc Besson, Alain Delon, Jean-Michel Jarre…

    Amoureuse de l'amour, en couple avec de grandes personnalités telles que Luc Besson, Alain Delon ou Jean-Michel Jarre, Anne Parillaud a un rapport complexe avec l'intensité et la sexualité. Abusée dans son enfance par son père, l'actrice a souvent aimé des "Pygmalion".

– Les hommes de sa vie "ont souvent eu un comportement de pygmalion", tandis qu'Anne Parillaud avait une "position d'admiration et de soumission", a-t-elle déclaré dans Paris Match. Et d'ajouter: "Quand au fil du temps l'élève que j'étais se retrouvait au niveau du professeur, la rivalité s'installait, la boucle était bouclée".

– Elle ne croit pas à la fidélité dans le couple. "C'est une idée magnifique, mais ce n'est qu'une idée", avait-elle lâché dans Tout Le Monde En Parle.

– Un soir, au festival de Cannes, après la projection du documentaire In Bed with Madonna, Madonna a proposé à Anne Parillaud de l'embrasser sur la bouche, lors d'un jeu "Action ou vérité". "C'est une mise en danger qu'elle m'a proposé, que j'ai trouvé intéressante et qui lui ressemble", a raconté la comédienne au micro de France Inter.

– Anne Parillaud est désormais en couple avec un homme "qui n'est ni artiste ni connu".

– Ses enfants ne souhaitent pas tous lire son roman, pour lequel elle s'est inspirée de son enfance abusée. "Mes fils auront cette liberté mais j'aurai une discussion avec eux avant (…). Juliette a fini par me dire qu'elle ne lirait pas. Le titre l'a déstabilisée. Peut-être changera-t-elle d'avis", a-t-elle confié dans Paris Match.

Source: Lire L’Article Complet