Anne Hidalgo hausse le ton : ce déjeuner qui a mal tourné

Le ton est monté lors d’un déjeuner particulièrement tendu entre deux figures du parti socialiste, Anne Hidalgo et Olivier Faure, comme le rapportent nos confrères du Monde. La maire de Paris aurait reproché au premier secrétaire du parti sa position trop ambigüe à l’approche de la prochaine élection présidentielle, et souhaiterait son soutien total si elle décidait d’annoncer sa candidature.

A l’approche de la prochaine élection présidentielle, les esprits s’échauffent. Lors d’un déjeuner à l’Hôtel de Ville le 9 juin dernier, Anne Hidalgo s’est montrée particulièrement ferme avec Olivier Faure, lui reprochant de vouloir dissoudre le Parti socialiste pour s’allier avec les Verts en 2022, selon des informations rapportées par Le Monde. “La réalité c’est que quand l’accord se réalise entre écologistes et socialistes, il y a un plafond de verre, ou même un plafond vert, ce qui fait que les socialistes sont aujourd’hui les plus crédibles pour conduire ces rassemblements“, avait notamment jugé le premier secrétaire du PS après les élections régionales et départementales.

Mais pour Anne Hidalgo, Olivier Faure se doit de la soutenir totalement et publiquement en cas de candidature à la prochaine élection, sans aucune ambiguïté. “On a discuté du fait qu’il fallait, dans la période qui s’ouvrait, une candidature issue de notre famille, et qu’il n’y ait pas de doute sur cette stratégie. Les choses devaient être dites clairement.“, a confié le sénateur de Paris David Assouline.

Anne Hidalgo, candidate idéale du PS?

Malgré la déroute d’Audrey Pulvar au premier tour des élections régionales, un véritable coup de massue pour la maire de Paris qui croyait beaucoup en l’ancienne journaliste, Anne Hidalgo semble être la parfaite candidate pour représenter le Parti socialiste. Invité au micro d’Europe 1, Olivier Faure n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur la maire, en déclarant : “Je l’ai dit à plusieurs reprises je pense qu’Anne Hidalgo serait une excellente présidente de la République“.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet