Ce mercredi 22 novembre 2023, Anne Hidalgo était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de "Quotidien" afin de s’expliquer sur le "Tahiti Gate".
Ce mercredi 22 novembre 2023, Yann Barthès animait un nouveau numéro de son émission Quotidien diffusée sur TMC. Dans cet inédit, l’animateur de 49 ans a reçu la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a pu évoquer les Jeux Olympiques 2024, mais aussi revenir sur un autre sujet qui a récemment fait scandale : le « Tahiti Gate ». En octobre dernier, la femme politique a créé la polémique à cause de son voyage en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie.
Un séjour professionnel durant lequel elle avait pour mission de visiter des installations pour les épreuves de surf. Un rendez-vous qu’elle n’a pas honoré. Elle aurait également profité de ce déplacement d’une valeur de 60.000 euros pour s’accorder deux semaines de vacances. Face à cette situation, une association anti-corruption a déposé une plainte contre X. De son côté, le parquet national financier a été saisi.
A voir également : Visite de Charles III en France : Anne Hidalgo grande absente de l’évènement, mais où est passée la maire de Paris ?
Anne Hidalgo dans le viseur des internautes
Prête à s’expliquer, l’épouse de Jean-Marc Germain n’a malheureusement pas convaincu les Français. Au contraire, ces derniers n’ont pas manqué de souligner un détail « inadmissible ». Lequel ? Anne Hidalgo arborait une perle noire de Tahiti autour du cou. Un accessoire « provocateur » selon certains.
« Anne Hidalgo qui porte une perle de Tahiti en direct sur Quotidien alors qu’elle vient parler du Tahiti Gate », « Anne Hidalgo sur le plateau du Quotidien avec sa belle perle de Tahiti au cou« , « Sa perle de Tahiti est bien visible », « Quelqu’un a-t-il remarqué la jolie perle de Tahiti accrochée à son cou… dans les 1000 à 2000 euros », « Il n’y a pas à dire, Anne Hidalgo est une vraie perle ! », pouvait-on lire sur X, anciennement Twitter. Un bad buzz pour la mairesse…
V.B
Source: Lire L’Article Complet