Anne-Élisabeth Lemoine : cette personnalité qui refuse de venir dans C à Vous

Invitée dans « On refait la télé » sur RTL ce samedi 28 août, Anne-Élisabeth Lemoine a révélé que le professeur Didier Raoult, très présent dans le débat public depuis le début de l’épidémie de Covid-19, avait décliné l’invitation des équipes de C à Vous, émission diffusée sur France 5.

Les téléspectateurs de C à Vous ne sont pas près de le revoir dans l’émission. Anne-Élisabeth Lemoine fait sa rentrée ce lundi 30 août. À l’approche de cette nouvelle saison, la journaliste était reçue dans le studio d’On refait la télé, diffusé sur RTL, ce samedi 28 août. Lors de cette interview, Éric Dussart, co-animateur du programme de radio, a relevé le fait que Didier Raoult n’avait été aperçu qu’une seule fois dans le talk-show de France 5. « Vous ne l’avez pas refait, au moment où tout le monde l’invitait. (…) C’est terminé, vous ne le recevrez plus ? », a-t-il demandé à son interlocutrice. Et il semblerait que l’infectiologue, qui divise les Français depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, ait d’autres priorités.

« Il n’a pas répondu favorablement à notre invitation », a révélé Anne-Élisabeth Lemoine, avant de poursuivre : « On l’a invité à chaque fois, et d’ailleurs, à l’annonce de son possible départ de l’IHU Méditerranée, on a renouvelé l’invitation, la semaine dernière. » Et d’ajouter : « On n’a pas peur du débat, mais il ne faut pas que ça tourne au pugilat, au combat. Il faut que ça reste intéressant pour le téléspectateur. C’est notre ligne rouge. Il faut que ça reste constructif. »

Le clash avec Nicolas Dupont-Aignan, Didier Raoult qui refuse de revenir dans @cavousf5 . Anne-Elisabeth Lemoine @OnRefaitLaTele @RTLFrance Tout sur l'émission ➡️ https://t.co/kn87syjuW1 pic.twitter.com/2zQrTSZnlP

Nicolas Dupont-Aignan, persona non grata ?

Il faut dire que l’équipe de C à Vous a déjà connu des échanges houleux sur le plateau. Le mercredi 6 mars 2019, Nicolas Dupont-Aignan s’en était pris à Patrick Cohen : « C’est un macroniste, il est au service public et il passe sa vie à cirer les pompes de Macron. C’est un cireur de pompes du pouvoir. Il est payé pour ça », avait-il lâché, avant d’être poussé vers la sortie. Alors, Anne-Élisabeth Lemoine envisage-t-elle de le recevoir à nouveau dans son émission ? « S’il est candidat à l’élection présidentielle, oui. » Au risque de repartir au clash ? « J’espère qu’il va développer des arguments et ne pas invectiver ses interlocuteurs », a-t-elle conclu. Affaire à suivre…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet