Ann-Margret a 80 ans : Romance avec Elvis, Alcoolisme, JFK, Marilyn Monroe…

L’actrice et chanteuse américaine Ann-Margret fête ses 80 ans le 28 avril. Succès fulgurant, rencontre avec Marilyn Monroe, Chanson pour Kennedy, Amour secret avec Elvis Presley, Mariage de plus de 50 ans… Dessous de la vie passionnante d’une icône glamour et sexy de Hollywood.

Une publication partagée par Elvis Presley (@astigresasdoelvis)

– La chanteuse décide de ne plus utiliser son patronyme, “Olsson” dans son nom de scène. Désormais, ce sera Ann-Margret, un point c’est tout! 

– En 1961, alors qu’elle se trouve à Reno, dans le Nevada, avec son groupe, Ann-Margret rencontre Marilyn Monroe, qui se trouve sur place pour le tournage du film Les Désaxés, de John Huston. C’est la légende de Hollywood en personne qui la remarque et s’avance vers elle pour entamer la conversation. Elle finit par l’encourager chaleureusement pour la suite de sa carrière.

– 1961 est décidément une année bénie pour l’artiste puisqu’elle obtient son premier rôle au cinéma, dans Milliardaire Pour un Jour de Frank Capra, et sort son album And Here She Is: Ann-Margret, produit… avec les musiciens d’Elvis Presley!

– Elle triomphe encore davantage grâce à ses rôles dans des comédies musicales telles que State Fair, de José Ferrer, Bye Bye Birdie ou encore L’Amour en Quatrième Vitesse, de George Sidney.

– En 1963, pour les 46 ans du président John F. Kennedy, la chanteuse est invitée à interpréter Baby, Won’t You Please Come Home, au Waldorf-Astoria. Il s’agit de l’ultime anniversaire du Président des Etats-Unis, tué près de six mois plus tard.

– Elle obtient son propre personnage animé, baptisé Ann-Margrock, dans la série animée des années 60, Les Pierrafeu. C’est elle qui en double la voix.

– En 1965, elle refuse le rôle-titre de Cat Ballou, d’Elliot Silverstein, le film qui fait percer Jane Fonda.

https://www.instagram.com/p/CONXyAIMLq1/

Une publication partagée par Vassos F (@vassosf)

– La même année, elle joue aux côtés d’Elvis Presley, dans L’Amour en Quatrième Vitesse, de George Sidney. L’alchimie entre les acteurs est telle que beaucoup leur prêtent une romance

Des rumeurs qu’elle confirme à demi-mots dans son autobiographie sortie dans les années 90: “Nous étions silencieux, polis et nous faisions très attention. Je savais ce qui allait se passer si nous nous connaissions mieux ; et Elvis le savait aussi. Nous avons ressenti tous les deux ce courant, cette électricité qui nous traversait. C’était une force que nous ne pouvions contrôler“.

– Si Ann-Margret refuse de confirmer clairement les rumeurs d’amour avec Elvis Presley, elle explique volontiers qu’ils sont restés amis pendant 14 ans, jusqu’à la mort du King, en 1977. 

– Elvis lui aurait d’ailleurs offert un lit rond et rose.

– Le King avait “des engagements, des promesses à tenir”, notamment auprès de sa fiancée, Priscillia. C’est pour cette raison que les amants secrets se seraient séparés.

– Elle est mariée à l’acteur Roger Smith pendant 50 ans, de 1967 jusqu’à sa mort en 2017.

– Elle n’a jamais eu d’enfants, mais endosse avec joie le rôle de belle-mère pour les trois enfants de Roger Smith.

– Lors du tournage de Ce Plaisir Qu’on Dit Charnel, de Mike Nichols, Ann-Margret sombre rapidement dans l’alcoolisme, notamment à cause de la mort de son père, décédé d’un cancer. Son mari l’aide à s’en sortir.

– Au cours de sa carrière, elle est nommée dix fois aux Golden Globes Awards, six fois aux Emmy Awards, et deux fois aux Grammy Awards et aux Oscar. Un joli palmarès!

– En 1995, la chanteuse est classée parmi les premières des cent célébrités les plus sexy de l’histoire du cinéma, selon Empire.

– En 2001, son opus God Is Love: The Gospel Sessions lui vaut d’être nommée aux Grammy Awards.

– Son propre rôle est jouée par Rose McGowan dans la mini-série de CBS, Elvis. Quant à Elvis Presley, il est campé par Jonathan Rhys Meyers.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

– En 2018, elle apparaît dans un épisode de la série The Kominsky Method, aux côtés de Michael Douglas et Alan Arkin.

Source: Lire L’Article Complet