Anémone : son fils raconte "drogue", "maladie", "2 pères" et "tests ADN"

Jacob Bourguignon, fils d’Anémone, s’est confié sans fard sur son enfance au côté de son "hippie" de mère, le test ADN qu’il a dû faire, la drogue, la maladie… Ce "fils à maman" a également révélé ce qu’il pensait de la troupe du Splendid avec qui l’actrice était en froid.

“Joints” et “aventure” : la vie avec une mère “hippie”

Ce “fils à maman” est toutefois heureux que l’actrice lui ait transmis son “côté aventurier“: “Un jour, on était avec des nantis dans un palace et le lendemain, dans un hôtel miteux avec des gens ‘roots‘”.

Il faut dire qu’Anémone cultivait volontiers une attitude “hippie“. Le fils d’Anémone a détaillé: “Pour elle, être hippie, c’était surtout s’engager à fond pour l’écologie. C’est resté toute sa vie : en 2001, elle est allée au Forum social mondial de Porto Alegre (Brésil), elle organisait des rassemblements politiques dans mon salon avec l’association altermondialiste Attac“.

L’actrice du Père Noël Est Une Ordure avait également l’habitude de fumer des joints. “Mais grâce à sa famille de médecins qui l’a mise en garde, elle n’est jamais tombée dans la drogue dure, contrairement à certains de ses copains“, a précisé son fils.

Ce qu’il pense de la troupe du Splendid 

Quant à la troupe du Splendid, Jacob Bourguignon tient à garder de bonnes relations avec eux, malgré les tensions qui persistaient entre eux et sa mère. Il est d’ailleurs l’ami d’Arthur, fils de Gérard Jugnot, et de Victor, fils de Thierry Lhermitte et connait la fille de Martin Lamotte

Il a même un projet ambitieux: raconter l’histoire de la troupe du Splendid et les origines de cette querelle, dans un documentaire. 

Ma mère m’a bien sûr parlé de cette brouille, mais même si j’adore ma mère et que je la trouve géniale, je sais que ce n’était que sa version et qu’on ne peut pas prendre tout ce qu’elle dit au premier degré. Aujourd’hui, j’aimerais faire une enquête et réaliser un documentaire pour Netflix ou une autre plateforme, afin de raconter ce qui s’est vraiment passé. Je voudrais la version des autres membres de la troupe“, a-t-il assuré, ajoutant que les membres du Splendid avaient envoyé une gerbe de fleurs le jour des obsèques de sa mère.

Malgré tout, Jacob Bourguignon n’a pas digéré le fait qu’ils n’aient pas rendu hommage à Anémone lorsqu’ils ont reçu le César en mars dernier : “J’ai trouvé ça dommage qu’ils ne disent même pas un mot sur ma mère pendant la cérémonie“.

Jacob Bourguignon : pourquoi il a fait un test ADN

Le fils d’Anémone s’est également confié sur les figures paternelles de sa vie, son père adoptif Philippe Galland, et le père biologique qu’il n’a connu que tardivement, le réalisateur Pascal Aubier.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Ma mère ne m’a jamais caché qu’elle pensait que mon ‘vrai’ père était Pascal Aubier. Tout en me disant que ce pouvait aussi être un Américain… Pascal me ressemblait et on rigolait souvent avec ça. Récemment, on a fait des tests ADN et Pascal est bien mon père. Je n’ai plus ma maman, donc je suis content d’avoir deux pères“, a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet