Angelina Jolie réconciliée avec son père : pourquoi étaient-il fâchés ?

Pendant plusieurs années, voire décennies, Angelina Jolie et son père Jon Voight, qui fête ses 82 ans ce mardi 29 décembre, ont entretenu des relations particulièrement tendues, dont ils ne se cachaient pas dans la presse. Une rupture familiale provoquée par de multiples blessures.

Angelina Jolie ne l’a jamais caché, Marcheline Bertrand, sa mère décédée il y a treize ans des suites d’un cancer, a toujours été le modèle de sa vie. Avec son père, les relations étaient beaucoup plus compliquées. Lorsque Jon Voight et Marcheline Bertand mettent un terme à leur relation, Angelina Jolie a à peine deux ans. Elevée par sa mère, l’actrice lui attribuera toute son éducation, ses valeurs et ses principes, elle qui avait même déclaré au Sun, quatre ans après sa disparition : “Si quelqu’un me dit que je suis une aussi bonne mère avec mes enfants que ma mère l’était avec moi, ce serait un merveilleux compliment“. Au fil des années, l’adolescente devenue une femme fréquente de moins en moins son père, qu’elle voyait très peu à cause du divorce. “Je ne me sentais pas proche de mon père. Je me sentais plus comme la fille de ma mère lorsque j’étais petite“, avait-elle confié.

Lorsqu’elle décide de marcher sur les traces de son père et de conquérir Hollywood, l’actrice cherche avant tout à se dissocier de lui, ne s’attardant jamais sur le sujet au cours des interviews et enlevant le nom Voight de son nom d’artiste, pour ne garder que Jolie. Pendant quelques années, père et fille décident de renouer les liens, s’échangeant même la réplique dans le film Lara Croft: Tomb Raider, en 2001. Au moment de son discours de remerciement des Oscar, Angelina Jolie dira même : “Papa, tu es un excellent acteur mais tu es un meilleur père“.

Galerie: Sophie Davant : qui sont les hommes de sa vie (Femme Actuelle)

La rupture

Pourtant, quelques mois plus tard, Jon Voight confie dans la presse que sa fille souffre de problèmes émotionnels et qu’elle refuse désormais tout contact avec lui. Dans un communiqué publié dans Access Hollywood, Angelina Jolie déclarera : “Je n’ai pas envie de rendre publiques les raisons pour lesquelles je ne m’entend pas avec mon mère. Tout ce que je peux dire c’est que comme tout enfant, James et moi aurions adoré avoir une relation aimante et chaleureuse avec notre père. Après toutes ces années, j’ai compris qu’il n’était pas sain pour moi de le fréquenter, surtout maintenant que j’ai moi-même un enfant“. Des paroles qui marqueront une rupture officielle entre père et fille, qui durera pendant plus d’une décennie.

La réconciliation

Si elle n’avait pas invité son père lors de son mariage et qu’il n’a pas rencontré ses six enfants pendant des années, l’actrice de 45 ans a finalement mis de l’eau dans son vin lorsqu’elle a mis un terme à sa relation avec Brad Pitt. Une séparation très douloureuse et médiatisée, qui a encouragé Angelina Jolie à renouer les liens avec Jon Voight, qui avait même donné de ses nouvelles dans la presse au moment du divorce.

Source: Lire L’Article Complet