I Swear, I Really Wanted to Make a ‘Rap’ Album but This Is Literally the Way the Wind Blew Me This Time, c’est le titre interminable de la plus longue chanson jamais entrée au Billboard Hot 100. Un titre que l’on peut traduire par « Je le jure, je voulais vraiment faire un album de rap mais c’est littéralement dans cette direction que le vent m’a poussé cette fois-ci » et que l’on doit à Andre 3000 qui nous revient avec un nouvel album paru le 17 novembre dernier et intitulé New Blue Sun.
Longue de 12 minutes et 20 secondes, la chanson est entrée à la 90e place du classement, battant ainsi un record précédemment détenu par le groupe de métal progressif Tool avec son titre de 2019 Fear Inoculum (10 minutes et 21 secondes).
Toujours plus long
Auparavant, c’est le regretté David Bowie qui s’était emparé de ce record en 2015 avec Blackstar, le titre éponyme de son tout dernier album studio. L’artiste britannique avait ainsi enterré un record détenu pendant 40 ans par le chanteur folk Harry Chapin avec la version live de sa chanson A Better Place to Be parue en 1976 et qui dure 9 minutes et 59 secondes.
En tout cas on en peut que féliciter Andre 3000 pour cette prouesse, lui qui n’était plus apparu dans le Hot 100 depuis Play the Guitar, sa collaboration de 2012 avec B.O.B. Et qui sait, l’artiste pourrait encore battre son propre record, étant donné que la plupart des titres de son album font plus de 10 minutes – 17 minutes et 11 secondes pour la dernière !
Source: Lire L’Article Complet