Amy Schumer a fait un très mauvais calcul en essayant de désamorcer un backlash qui la visait avec une blague sur l’affaire Danny Masterson. Mais avant d’en venir à cette très mauvaise blague, un petit récapitulatif s’impose.
En juin, Danny Masterson, l’une des stars de That ’70s Show, a été reconnu coupable de deux viols et a récemment été condamné à une peine de minimum 30 ans de prison. Or, il y a peu, une lettre envoyée par Ashton Kutcher et Mila Kunis au juge en charge du procès dans laquelle ils demandent la clémence pour leur ancien collègue a fait surface. Une lettre qui a fait scandale, poussant le couple à faire amende honorable dans une vidéo postée le week-end dernier sur Instagram. Des excuses qui, bien évidemment, n’auront fait qu’attiser la colère d’internautes ayant bien du mal à croire à la sincérité des deux comédiens.
Pendant ce temps-là, Amy Schumer affrontait un tout autre backlash. Dans un post Instagram depuis supprimé, la comédienne et humoriste se moquait de Nicole Kidman pour ses postures sur des clichés pris alors qu’elle assistait à un match de tennis, laissant entendre que la star de Eyes Wide Shut avait l’air d’une extraterrestre. Face au retour de bâton instantané des fans de Nicole Kidman, Amy Schumer s’est dit qu’il serait de bon ton, plutôt que de présenter de plates excuses, d’en rajouter une couche !
Dans toute sa splendeur
« Je veux présenter mes excuses à tous les gens que j’ai pu blesser pour avoir posté une photo de Nicole Kidman en sous-entendant que c’était un alien. Je vais demander au casting de That ’70s Show de m’écrire des lettres pour implorer qu’on me pardonne », a écrit Amy Schumer dans un commentaire relayé par BuzzFeed.
Et comme on pouvait une nouvelle fois s’y attendre, Amy Schumer a écopé d’un torrent de critiques, soulignant qu’il était vraiment inadmissible de blaguer sur une affaire aussi sérieuse et de détourner cette controverse pour faire parler d’elle. « Elle aurait pu utiliser sa plateforme pour soutenir les victimes, condamner Danny, ou dénoncer Ashton et Mila, mais à la place elle a tenté de marquer des points sur Internet et de tout ramener à elle », a écrit une internaute sur X. Ce à quoi une seconde twitto a réagi, résumant bien la situation : « C’est Amy Schumer ».
Source: Lire L’Article Complet