Amir reconnaissant : sa belle déclaration d’amour à sa femme Lital qui “l’accompagne dans l’ombre”

À l’affiche de Sélectionné, un seul-en-scène joué en cette fin juin à Paris, Amir Haddad, était l’invité d’Europe 1 ce jeudi 16 juin. L’occasion pour l’ex-participant à l’Eurovision d’évoquer son mariage avec Lital et de lui rendre hommage.

A propos de


  1. Amir Haddad


  2. Lital Haddad

Amir change de scène. Habituée aux concerts, la star se produit jusqu’au 26 juin au théâtre Edouard VII avec le spectacle Sélectionné, un seul-en-scène dans lequel il incarne le nageur Alfred Nakache, également surnommé “le nageur d’Auschwitz”. Invité d’Europe 1 pour en faire la promotion, le trentenaire a tenu à parler de sa femme, Lital Haddad, qui l’a rejoint sur la scène de l’émission La Chanson de l’année, diffusée le 4 juin dernier, pour un duo émouvant sur Rétine.

“C’est la première fois que mon épouse apparaît avec moi à la télé. Je trouvais que c’était l’occasion de lui rendre hommage, a-t-il d’abord expliqué à la radio. “Non seulement, il s’agit d’une chanson que j’ai écrite pour elle mais aussi parce qu’elle m’accompagne dans l’ombre depuis le début de mon rêve”, a-t-il confié à propos de Lital, qu’il a épousé en 2014 à Tel-Aviv.

>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac, Christophe Willem : ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Ce matin je réalise vraiment…#rétine est la chanson de l’année 2022 🤍
Merci Lital ma reine, tu étais sublime.
Merci à @parlophonefr pour la force et à tous ceux qui ont fait naître ce titre.
Et MERCI à vous tous, ça finira jamais 👁
📷 ©️@BrunoBebert / @ABestimage pic.twitter.com/JBWH9nTdD4

Comment Lital Haddad a recommencé sa vie à zéro pour Amir

Le chanteur, représentant de la France à l’Eurovision en 2016, a profité de son passage à Europe 1 pour s’étendre sur l’admiration qu’il a pour sa femme, enceinte de leur deuxième enfant.Elle est là à me soutenir, à m’orienter, à m’aider, à me donner de la force”, a-t-il salué avant de révéler qu’elle a bousculé sa vie pour lui. Elle est allée jusqu’à changer de pays pour moi”. D’origine israélienne, Lital a dû apprendre une nouvelle langue et un nouveau mode de vie en suivant son mari. “Elle ne parlait pas le français. Comme tout le monde, elle aurait peut-être préféré évoluer dans le pays où elle avait fait ses études et dont elle parlait la langue. Ce choix de repartir de zéro est extrêmement courageux. Elle a fait un vrai sacrifice. Elle sait que je n’oublie pas”, a-t-il confié, très ému.

Révélé dans The Voice en 2014, Amir a en effet fait le choix de revenir vivre en France après quelques années passées avec sa compagne en Israël, pour lancer véritablement sa carrière d’artiste. Et le pari a été gagnant puisque l’interprète de J’ai cherché a depuis chanté avec les plus grandes voix françaises, été récompensés pour ses créations et propulsé sur le devant de la scène internationale en amenant la France à la sixième place de l’Eurovision, en 2016.

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet