Amélie de Montchalin : qui est Guillaume, le mari de la ministre ?

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques est revenue sur le devant de la scène à la suite de plusieurs polémiques. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur son mari Guillaume.

Amélie de Montchalin a été nommée ministre de la Transformation et de la Fonction publiques le 6 juillet 2020. Elle est mariée à Guillaume de Montchalin, qui appartient à une famille de la noblesse française. Il a été par ailleurs membre de Consumer and Marketing Sales & Pricing du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie jusqu’en 2020. Il est aujourd’hui en charge du suivi et de l’accompagnement de la performance des entreprises du portefeuille au sein de Eurazeo. Avec lui, Amélie de Montchalin a eu trois enfants.

Le couple a récemment été dans la tourmente, à cause d’une rumeur concernant Amélie de Montchalin. Après un tweet de l’ancien pilote Jacques Clostermann, notamment relayé par Gilbert Collard, la ministre de 36 ans a été accusée d’avoir été débarquée d’un avion pour Genève car elle n’avait pas de preuve de vaccination contre le Covid-19. Sauf qu’il s’agit d’une fake news : si l’ex-économiste à BNP Paribas a bien été contrainte de prendre un autre vol, alors qu’elle devait rejoindre sa famille en Haute-Savoie, c’est parce qu’elle ne disposait pas d’un test négatif devenu nécessaire – ce qu’elle ignorait. Rien à voir avec un problème concernant son pass sanitaire, parfaitement en règle selon Libération.

Elle a récemment comparé Éric Ciotti à Jean-Marie Le Pen

Alors qu’elle était invitée sur le plateau du Grand Jury, sur RTL, ce lundi 2 janvier, Amélie de Montchalin s’est emportée contre Éric Ciotti, le comparant à Jean-Marie Le Pen : “Je trouve que c’est grave. Éric Ciotti a dit ‘mondialiste’ (NDRL : en parlant d’Emmanuel Macron). (…) Un mot que Jean-Marie Le Pen brandissait à tout bout de champ pour rappeler que les uns et les autres n’étaient pas au fond français.” Amélie de Montchalin a ouvertement annoncé qu’elle ne se retrouvait pas dans la droite actuelle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet