Amandine Bourgeois maman d’un garçon de 8 mois et célibataire : “Je n’étais pas en couple avec le papa”

Dans l’émission Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet, diffusée sur TFX vendredi 15 septembre, Amandine Bourgeois s’est confiée sur sa vie épanouie de jeune maman célibataire d’un garçon de huit mois.

Vendredi 15 septembre au soir, TFX diffusait le magazine Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet. Un programme inédit au sein duquel on a pu retrouver Amandine Bourgeois, qui avait gagné en notoriété en 2008, en remportant la sixième saison de la Nouvelle Star. La chanteuse aujourd’hui âgée de 44 ans est devenue, entre-temps, l’heureuse maman solo d’un petit garçon, né début 2023 et prénommé Léon. L’artiste, qui n’a pas obtenu une carrière à la hauteur de ses premières années de succès, réside désormais dans le sud de la France, avec son adorable bout de chou.

Un enfant qu’elle élève en tant que mère célibataire, dans une maison entourée de verdure, loin de l’agitation parisienne qu’elle a quittée. Ouvrant les portes de chez elle aux caméramans de TFX, Amandine Bourgeois, qui venait d’accoucher deux mois auparavant pendant le tournage, s’est confiée sur ses débuts de maman, qui n’étaient « pas simples ». Elle a notamment évoqué sa vie professionnelle, qu’elle a mise entre parenthèses pour se consacrer à son petit garçon. Dédiée entièrement à son rôle de mère, l’artiste révélait qu’elle ne « dor[mait] pas beaucoup ». « Les nuits sont très courtes. Il ne fait pas encore ses nuits et il veut manger toutes les trois heures », lançait-elle en toute franchise.

A post shared by Amandine Bourgeois (@amandinebourgeoisoff)

>> PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?

Des parents qui n’ont pas de sentiments amoureux

Célibataire, Amandine Bourgeois est revenue sur sa grossesse, vécue à la quarantaine. « J’ai appris que j’étais enceinte. Je n’étais pas en couple avec le papa de Léon et du coup je lui ai dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait ?’ Et il a été super cool. Il a dit : ‘Quoi qu’il arrive, j’assumerai’ », a expliqué la chanteuse. Le père de son enfant, qui ne vit pas dans la même région, « tient à être présent dans la vie d’Amandine et de son fils », a détaillé la voix off de l’émission. « On est co-parents avec le père de Léon, mais on ne vit pas ensemble. On n’est pas amoureux, en fait », a-t-elle lancé en toute franchise, en révélant qu’elle ne se sentait pas prête à avoir un bébé avant de tomber enceinte. « C’est un beau cadeau », a finalement résumé l’ancienne gagnante de la Nouvelle Star, qui a d’ailleurs choisi Marianne James pour être la marraine de son bout de chou.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TFX

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Amandine Bourgeois

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?

En 2003, Jonatan Cerrada a remporté la première saison de la Nouvelle Star face à Thierry Amiel. À 19 ans, le grand gagnant sortait son premier single Je voulais te dire que je t’attends, une reprise du titre de Michel Jonasz. Dans la foulée, il enregistrait son premier album intitulé Siempre 23. Un an après sa participation au télé-crochet, il représentait la France à l’Eurovision. Aujourd’hui, Jonatan Cerrada enseigne le chant et le théâtre à l’école AICOM à Bruxelles, où se forment des étudiants en cursus Pro Comédie Musicale. En parallèle, l’artiste explore ses talents de comédien puisqu’il s’est produit, fin 2022, dans la pièce de théâtre Cougar qui peut !, en France.

S’il n’a pas gagné la première édition de la Nouvelle Star face à Jonatan Cerrada, cela n’a pas empêché Thierry Amiel de concrétiser ses projets dans la musique. L’artiste donne actuellement une série de concerts intimistes. En 2019, le finaliste a sorti son quatrième album intitulé Artéfact. Pour annoncer ce nouveau disque, le chanteur de 40 ans a choisi le single Détends-toi, un titre pop-électro. Avant cela, Thierry Amiel, il a participé à la comédie musicale Adam et Eve : La Seconde Chance, réalisée par Pascal Obispo en 2012.

En 2004, Steeve Estatof a remporté la saison 2 de la Nouvelle Star face à Julien Laurence. Il enregistre son premier album solo, A l’Envers, qui se classe cinquième des ventes dès sa sortie. Deux mois plus tard, l’opus est certifié Disque d’Or. À 49 ans, Steeve Estatof poursuit sa carrière dans la musique. En parallèle des cours de chant qu’il donne à l’École de Musiques Actuelles de Montluel, près de Lyon, l’artiste au look rock continue de se produire sur la scène de divers festivals de rock et prépare son dernier album Time machine.

Même si elle n’a pas gagné la saison 2 de la Nouvelle Star, Amel Bent n’a eu qu’une « philosophie » : devenir chanteuse. Peu de temps après sa participation au télécrochet, la chanteuse sort son premier album Un jour d’été (2004) et rencontre un vif succès. Moins présente sur les stations de radio ces dernières années, sa participation à l’émission Danse avec les Stars en 2013 lui permet de renouer durablement avec ses fans. En 2020, la chanteuse rejoint la neuvième saison de l’émission The Voice sur TF1, avec Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo. Deux ans plus tard, la maman de Sofia, Hana et Zayn a fait son grand retour sur la scène musicale avec son dernier album intitulé Vivante.

En 2005, Myriam Abel a remporté la saison 3 de la Nouvelle Star face à Pierrick Lilliu. En 2005, elle sort son tout premier single Donne : une collaboration avec Jean-Félix Lalanne et Lara Fabian. Il faudra attendre six ans de plus, soit en 2011, pour que la chanteuse sorte son deuxième album appelé Qui je suis. Après une baisse de popularité, elle participe à l’émission de téléréalité Les Anges. En 2020, avant la pandémie, la chanteuse renoue avec le spectacle en tant que Club Med Talent pour le Club Med du Val d’Isère.

Dix-huit ans après la Nouvelle Star, Roland Karl poursuit sa carrière dans la musique et s’estime chanceux de pouvoir en vivre. Le chanteur s’est même spécialisé dans les comédies musicales (Roméo & Juliette, Madiba, Les Misérables etc…). Il multiplie les tournées tout en s’occupant de sa famille et de ses trois enfants.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet