Amanda Lear : qui sont les hommes de sa vie ?

Tout à la fois mannequin, chanteuse, comédienne, peintre et muse, Amanda Lear a croisé la route de nombreux hommes au cours de ses différentes carrières, qu’ils aient été des collègues, des amants, ou les deux. Tour d’horizon de ceux qui ont compté.

Bien qu’on ignore exactement quel âge elle fête, Amanda Lear célèbre son anniversaire le 18 novembre. Sa vie est, notamment, marquée par des rencontres avec plusieurs hommes qui ont marqué sa vie professionnelle, sa vie amoureuse, et parfois les deux à la fois. L’homme célèbre qui a sûrement le plus marqué la vie d’Amanda Lear est le peintre Salvador Dali. Les deux artistes se rencontrent en 1963. Elle sera sa muse pour au moins trois tableaux, dont Hypnos, réalisé en 1965. Muse du peintre espagnol, Amanda Lear (qui a étudié à la prestigieuse école d’arts Saint-Martins de Londres) peint également à ses côtés. Leur relation artistique et amoureuse durera une quinzaine d’années.

En 1971, Dali donnera également un grand coup de pouce à la carrière de mannequin d’Amanda Lear en la choisissant pour figurer à la Une du numéro du magazine Vogue France dont il est le rédacteur en chef exceptionnel. Selon certaines déclarations d’Amanda Lear, c’est Dali qui aurait eu l’idée de lancer et d’entretenir la rumeur de la transidentité de l’artiste. Cette fausse information aurait été divulguée à des fins publicitaires, afin de créer une aura de mystère autour d’Amanda Lear.

⋙ Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie

⋙ Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie

Amanda Lear est-elle célibataire ?

La relation la plus longue d’Amande Lear n’est pas forcément la plus connue : il s’agit de celle qu’elle a vécue avec l’homme d’affaires Alain Philippe Malagnac. Le couple se rencontre en 1978 et s’épouse en 1979 à Las Vegas. Amanda Lear et Alain Philippe Malagnac resteront ensemble 22 ans, jusqu’à la mort tragique de ce dernier. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2000, un incendie détruit leur maison de Saint-Rémy-de-Provence et l’ensemble des biens du couple. Alain Philippe Malagnac décède dans l’accident. Amanda Lear était alors en tournage en Italie.

Au cours de sa vie, Amanda Lear a également eu des aventures avec plusieurs stars de la musique, dont Brian Jones (des Beatles), Bryan Ferri et David Bowie. De 2001 à 2008, elle vit une idylle avec Manuel Casella. Cette relation amoureuse est également une relation professionnelle : le duo animera ensemble plusieurs émissions sur les versions française et italienne de la chaîne Entertainment (E!).En juillet 2022, Amanda Lear expliquait au magazine Le Point, parlant de sa vie sentimentale, que « maintenant, la boutique est fermée ». Avant d’ajouter, non sans malice, que « cela continue un peu, car il y a une nouvelle génération qui est plutôt gérontophile ».

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Amanda Lear

  • Salvador Dalí

  • David Bowie

Autour de

Source: Lire L’Article Complet