Alors que Donald Trump déchante, Melania Trump savoure une victoire inattendue

Un président peut en cacher un autre. Alors que Donald Trump vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle américaine de 2024, avec plus ou moins de succès, son épouse Melania acte la victoire politique d’une proche, à l’opposé des idées de son époux…

C’est un scrutin qui ravit Melania Trump. Il ne concerne pas son époux Donald Trump. Certes, à l’issu d’un sondage lancé par Elon Musk, le compte Twitter de l’ancien président vient d’être réactivé. Sans grande émotion de sa part, d’autres sujets sont plus fâcheux : l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle américaine de 2024 a fait pschitt, sa fille Ivanka a choisi de se dissocier publiquement et les prétendants à l’investiture républicaine sont nombreux. Cinglant revers, alors que Melania peut célébrer une autre victoire. Le 14 novembre dernier, la Slovénie, pays natal de l’ex-First lady, a élu sa première présidente, Natasa Pirc Musar. Et comme le rappelle le site Politico, celle-ci n’est autre qu’une ancienne avocate embauchée par l’épouse de Donald pour défendre ses intérêts en république de Slovènie.

En 2016, après avoir lancé une procédure judiciaire, Natasa Pirc Musar a obtenu des dommages et intérêts du magazine Suzy, tabloïd slovène qui suggérait que Melania avait été une escort-girl, en parallèle de sa carrière dans le mannequinat. Natasa Pirc Musar a continué de défendre les intérêts de l’épouse de Donald, durant le mandat présidentiel de ce dernier.

Une sensibilité politique très différente de celle de Donald Trump

Fait savoureux, l’ancienne avocate a été élue présidente de la république de Slovénie à 54% des suffrages, face à Anze Logar, candidat conservateur comme Donald Trump, selon des chiffres partagés par la BBC. Candidate du bloc libéral, en charge de présider un gouvernement d’union centre-gauche, Natasa Pirc Musar a fait campagne sur son adhésion à l’Union européenne, sa sensibilité écologique et son écoute de la jeunesse slovène. « Ma première tache va être de réconcilier tous les Slovènes », a promis l’élue, a contrario du discours politique volontairement clivant de Donald Trump. Les dîners à Mar-a-Lago ne doivent pas manquer de sel…

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Melania Trump

  • Donald Trump

Autour de

Source: Lire L’Article Complet