Alain Souchon tacle les chanteurs âgés : ce qu’il trouve "lamentable"

Alain Souchon a peur de vieillir sur scène. Selon lui, Charles Aznavour et Charles Trénet n’auraient pas dû continuer à chanter durant leurs dernières années…

“J’ai trouvé ça lamentable”

Avec près de 60 ans de carrière à son actif, l’homme de 77 ans refuse d’afficher une voix vieillissante sur scène. De grands noms de la chanson française s’y sont essayés et l’artiste en garde un piteux souvenir.

J’avais été voir Charles Aznavour, Charles Trenet à la fin. J’ai trouvé ça lamentable. Ils ne devraient pas se montrer comme ça. C’est tellement des génies ces gens que de les montrer diminuer comme ça… Ils chantaient mal. J’ai peur que pour moi ça fasse pareil“, a-t-il confié.

  • Alain Souchon parle au Monde de son "couple avec Voulzy", de la mort et de sa "tête éclatée"

    A 75 ans, Alain Souchon revient avec un nouvel album "Ame fifties" et une tournée. L'artiste s'est confié au "Monde" sur son enfance, ses débuts chaotiques et les drames de sa vie.

“Plus on vieillit, moins on chante bien”

Pour revenir au meilleur de sa forme, celui qui sera de retour sur scène le 22 juin prochain au Palais des Sports de Paris, a révélé s’être mis au travail: “Je fais attention, je prends des cours a-t-il raconté à Alba Ventura.

Malgré ses craintes, l’ami de Laurent Voulzy ne compte pas déserter la scène tout de suite. Exigeant, il entretient sa voix pour ne pas perdre de sa superbe.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Et bien je me dis qu’il faut que je me prépare. Que je me souvienne des histoires idiotes que je raconte entre mes chansons. Et que je prenne des cours, ce que je fais pour que ma voix revienne bien. Plus on vieillit, moins on chante bien, a rapporté l’artiste.

Source: Lire L’Article Complet