Akhenaton, rescapé du Covid-19 : "Je suis désolé de décevoir ceux qui ont souhaité ma mort"

Samedi 4 septembre, le rappeur Akhenaton est revenu dans "On est en direct" sur son hospitalisation suite au Covid-19. L’occasion d’une confrontation houleuse avec Léa Salamé…

La nouvelle a fait grand bruit dans les médias. À 52 ans, Akhenaton a été hospitalisé début août dernier en raison d’une “gêne respiratoire”, contraignant le groupe IAM à annuler plusieurs dates de concert. Toutefois, le rappeur n’a pas été transféré en réanimation, comme l’ont affirmé certains médias. 

Invité samedi 4 septembre de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans “On est en direct”, l’artiste est revenu sur cette hospitalisation dont l’écho médiatique s’est avéré un peu trop retentissant selon lui. “C’est passé très vite, j’ai eu une baisse d’oxygène, j’ai été soigné, en observation, et hop je suis sorti en trois jours. La nouvelle est sortie quand j’étais déjà dehors. C’est l’emballement de l’information aujourd’hui, c’est amplifié“, a-t-il déploré devant Léa Salamé. Manifestement pas pleinement convaincue par cette justification, l’animatrice s’est permise de gratter un peu : “Mais c’était le Covid ! Vous avez eu un Covid grave quand même”, a-t-elle martelé.

Pas de quoi décontenancer le rappeur qui a réfuté avoir contracté une forme grave du Covid-19, évoquant “une sorte de pneumopathie, mais pas extrêmement grave“. Et d’ajouter : “Je suis désolé de décevoir ceux qui ont souhaité ma mort à cause de mes prises de position“. Léa Salamé a ensuite enchaîné sur des récents propos du rappeur qui affirmait que “la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, mais comme une thérapie génique“. “Quand vous dites que le vaccin n’est pas reconnu par la Commission européenne, ce n’est pas vrai !”, s’est-elle évertuée à rectifier.

De son côté, Laurent Ruquier est sorti de sa réserve en apportant un soutien au rappeur : “Pour soutenir un peu IAM quand même, certains se font vacciner parce qu’ils ont peur, mais moi par exemple, je me suis fait vacciner pour aller boire des coups“, a-t-il conclu. 

THL

Source: Lire L’Article Complet