Aiko du Japon et Amalia des Pays-Bas : ce lien inattendu qui unit les deux princesses

Le saviez-vous ? Aiko du Japon et Amalia des Pays-Bas sont amies. Retour sur cette amitié secrète qu’entretiennent les deux princesses.

Depuis leur adolescence, les princesses Aiko du Japon et Amalia des Pays-Bas sont secrètement amies. Leur rencontre remonte à 2006, a révélé Histoires royales, ce vendredi 3 décembre. Le prince héritier du Japon, Naruhito, avait emmené sa femme la princesse héritière Masako se ressourcer aux Pays-Bas. Cette dernière souffrait de crises d’anxiété. Pour cette escapade loin de leur pays, le couple était accompagné de sa fille unique Aiko, âgée de 4 ans.

Là-bas, les membres de la famille impériale du Japon ont été accueillis par la reine Beatrix, ainsi que son fils Willem-Alexander et sa femme Máxima. Ils étaient logés dans une résidence de la famille héritière néerlandaise, située à Apeldoorn. C’est à ce moment-là que les deux fillettes ont été présentées pour la première fois, rapporte le média. La princesse Catharina-Amalia était alors âgée de 2 ans. Elles se sont directement très bien entendues.

Des passions communes

Aiko du Japon et Amalia des Pays-Bas ont grandi dans leur pays respectif. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’elles ont commencé à entretenir une véritable amitié. Elles se sont découverts des intérêts et passions communs, expliquent nos confrères. Sur le plan professionnel, leur destin reste aujourd’hui bien différent. Aiko du Japon ne sera jamais impératrice et pourrait décider de suivre sa propre voix, précisait Point de Vue, mercredi 1er décembre. De son côté, la princesse Amalia succédera à son père sur le trône.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DPA/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet