Agathe Lecaron cash sur son rôle de maman : “Je suis devenue un petit peu cinglée”

Agathe Lecaron était l’invitée « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », ce samedi 1er octobre, sur Europe 1. La présentatrice des “Maternelles” s’est confiée sur l’éducation de ses enfants, qui n’a pas toujours été simple…

Éduquer ses enfants n’est pas toujours une mince affaire… Et il semblerait qu’Agathe Lecaron n’échappe pas à cette règle. La présentatrice des Maternelles était l’invitée d’Isabelle Morizet dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, diffusée sur les ondes d’Europe 1. Maman de deux garçons, l’animatrice de France Télévisions en a dit plus sur la manière dont elle éduque sa progéniture. Cette dernière a indiqué avoir essayé plusieurs méthodes au point d’en être devenue « un petit peu cinglée. »

La mère de Gaspard et Félix a notamment tenté l’éducation positive. Si elle trouve le concept « super sur le papier », elle n’a pas semblé totalement convaincue : “On se dit que c’est super, mais en fait, c’est encore une injonction supplémentaire, si on y réfléchit bien, parce que c’est très culpabilisant« , estime celle qui a été speakerine en Belgique. Et d’ajouter : “Il y a des enfants avec lesquels ça ne marche pas. Et moi, je l’ai vécu avec mon grand, et ça allait encore. Mais le petit, il a besoin d’être cadré. Pour lui, c’était extrêmement angoissant que je le laisse décider. Et je me suis dit à un moment : ‘Mais écoute-toi !’.” C’est d’ailleurs ce qu’elle a décidé d’appliquer : « Le jour où j’ai compris ça, je n’ai pas arrêté de le dire à nos téléspectateurs : ‘Écoutez-vous, essayez de retrouver votre petite voix intérieure’« , a-t-elle conclu.

>> PHOTOS – Les essentiels beauté d’Agathe Lecaron

Agathe Lecaron : “Je suis une mère imparfaite”

Agathe Lecaron s’est toujours exprimée sans langue de bois sur sa maternité. “Je suis une mère imparfaite”, avait-elle déclaré dans une interview qu’elle avait accordée au quotidien Sud-Ouest, en mars dernier, à l’occasion du 20e anniversaire de la Maison des maternelles. Et de conclure : Mes enfants vont se construire avec mes imperfections, comme je me suis construite avec celles de mes parents. […] J’essaie de les autonomiser au maximum.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Agathe Lecaron

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet