Affaire Richard Berry : sa fille Coline répond aux dernières attaques de Jeane Manson

Dans une story partagée sur Instagram ce dimanche 8 août, Coline Berry revient sur les incriminations récentes de Jeane Manson à son encontre, et maintient ses accusations contre son ancienne belle-mère, qu’elle accuse de “complicité de viol” sur elle, à l’époque où la chanteuse partageait la vie de son père Richard Berry, accusé lui de “viols et agressions sexuelles”.

Elle ne cédera pas aux attaques. Coline Berry a réagi sur son compte Instagram ce dimanche 8 août aux dernières attaques de son ex-belle-mère Jeane Manson, qu’elle accuse, aux côtés de son père Richard Berry, d’avoir commis des “actes interdits” sur elle lorsqu’elle était enfant. Le 21 janvier, Coline Berry porte plainte contre son père Richard, pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur“. Mais Coline Berry a également accusé la femme d’alors de son père, la chanteuse Jeane Manson, de “complicité d’inceste“, car l’enfant aurait dû participer à des “jeux sexuels” impliquant le couple d’alors. Jeane Manson avait vivement démenti ces accusations, et avait annoncé porter plainte contre son ex-belle-fille et contre le journal Le Monde, qui relayait les accusations, pour diffamation.

Pour Coline Berry, avec ses dernières déclarations, la chanteuse semble “tenter désespérément d’étoffer sa plainte mal fondée contre moi. (…)” Mais elle reste ferme dans ses accusations : “Aujourd’hui, je suis adulte et je sais quels adultes m’ont fait du mal et comment, et ce alors que j’étais enfant. Je n’ai plus peur de dénoncer les actes interdits commis sur ma personne.” Le 4 août, sur sa page Facebook, Jeane Manson republiait une photo postée par Coline Berry sur Instagram, en octobre 2019, où la jeune femme commentait “Merci Jeane Manson pour ces retrouvailles“, sous un cliché des deux femmes. “Que pensez-vous de cette photo? Que pensez-vous de cette publication postée sur l’Instagram de Coline Berry-Rojtman quelques mois avant les accusations de cette dernière? Mais que pensez-vous surtout de son commentaire: ‘Merci Jeane Manson pour ces retrouvailles?” interroge alors Jeane Manson, face à cette photo où ne pointe aucune touche d’hostilité.

“Impostures pathétiques et prises de position opportunes

Selon Coline Berry, l’attitude de Jeane Manson est plutôt typique des membres d’une famille après la dénonciation des actes d’inceste par les victimes : “cette cellule se recompose le plus souvent très facilement autour de l’auteur principal, l’incesteur. C’est le cas aujourd’hui.” Elle dénonce dans sa story Instagram “les impostures pathétiques et ces prises de position opportunes, variant au gré d’une actualité purement commerciale, comme la sortie d’un single, et qui ne font qu’instrumentaliser un public acquis aux personnalités publiques mais ignorant tout des comportements privés.” Coline Berry avait également accusé la chanteuse de faire partie des “Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l’inceste, en mars 2021 sur le plateau de BFM TV, démenti très fermement par Jeane Manson. En conclusion de son message, Coline Berry rappelle que “l’enquête est toujours en cours.

Crédits photos : © Capture TV BFMTV via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet