Affaire Maddie McCann : 14 ans après le drame, sa mère reprend le travail pour « lutter contre le coronavirus »

14 ans après la disparition de sa fille au Portugal, la mère de Maddie McCann a pris une grande décision. Elle a décidé de reprendre son travail de médecin pour contribuer à la lutte contre le Covid-19.

Elle n’avait plus exercé depuis le drame. Maman de la petite Maddie, Kate McCann vient de remettre sa blouse de médecin à Leicester. Comme nous l’apprend le Daily Mail, celle qui avait mis toute son énergie pour retrouver sa fille a décidé de rejoindre le National Health Service (NHS) pour lutter contre le coronavirus, dans la ville du centre de l’Angleterre durement frappée par l’épidémie de Covid-19.

« Elle s’est plongée dans un travail à plein temps pour aider les gens dans le besoin« , explique un proche de la famille au média britannique, précisant que la maman de Maddie est « heureuse » de pouvoir contribuer à vaincre l’épidémie. Kate pourra notamment travailler aux côtés de son mari Gerry, cardiologue très réputé à Leicester.

Les parents de Maddie espèrent toujours la retrouver

Pendant 14 ans, Kate McCann s’est consacrée à la recherche de Maddie et à des associations d’aide aux parents d’enfants disparus. Depuis le 3 mai 2007, dans la station balnéaire de Praia da Luz (Portugal), sa fille alors âgée de 4 ans n’a plus donné signe de vie. « Nous nous accrochons à l’espoir, même s’il est mince, de revoir Madeleine un jour« , ont déclaré Kate et Gerry, également parents de jumeaux, il y a quelques mois. L’enquête a connu un rebondissement l’été dernier : la police allemande a en effet identifié un suspect, Christian Brueckner. Pédophile multirécidiviste, il a été condamné pour un viol au Portugal, près du lieu où Maddie a disparu. Incarcéré en Allemagne, il nie toutefois son implication dans la disparition.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet