Affaire Jubillar : les voisins apportent une précision capitale pour l’enquête

Entendus une nouvelle fois par la juge d’instruction en charge de l’affaire Jubillar au mois d’avril 2022, les voisins de Delphine Jubillar ont confirmé une précision capitale pour les enquêteurs, comme l’a révélé RTL mercredi 11 mai 2022.

  • Delphine Jubillar

Bien que Delphine Jubillar reste toujours introuvable, les investigations se poursuivent afin de découvrir ce qui a bien pu arriver à cette mère de famille. Pour rappel, l’infirmière a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à proximité de son domicile de Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Depuis, les enquêteurs cherchent à retracer le parcours de Delphine Jubillar lors de cette fameuse soirée. Alors que de nombreuses fouilles ont été menées dans différents secteurs avoisinant le domicile de l’infirmière, celles-ci n’ont rien donné pour l’instant. Si certaines personnes espèrent encore retrouver cette mère de famille vivante, beaucoup d’autres estiment qu’elle doit être morte désormais.

>>> Retour sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar en images dans notre diaporama

De leur côté, les enquêteurs ont fait de Cédric Jubillar leur principal suspect dans cette affaire. Le mari de Delphine Jubillar a été arrêté et mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint« , avant d’être placé en détention provisoire le 18 juin 2021. Clamant son innocence depuis le début de cette affaire, le père des enfants de l’infirmière a déposé plusieurs demandes de remise en liberté, par l’intermédiaire de ses avocats, qui ont toutes été rejetées jusqu’à présent. Régulièrement interrogé par la juge d’instruction en charge de l’affaire, Cédric Jubillar a vu sa version des faits être mise à mal par plusieurs autres éléments de l’enquête, dont le témoignage de son propre fils.

Affaire Jubillar : la voiture de Delphine aurait été utilisée le soir de sa disparition

Interrogés au mois d’avril 2022, les voisins du couple Jubillar ont quant à eux apporté une précision sur la nuit de la disparition de Delphine Jubillar, qui pourrait s’avérer décisive dans cette enquête. Selon les informations révélées par RTL mercredi 11 mai 2022, ces derniers affirment que la voiture de l’infirmière a changé de sens durant cette fameuse nuit. Concrètement, le véhicule de Delphine Jubillar était garée capot vers le haut le soir qui a précédé sa disparition, puis capot vers le bas le lendemain matin, comme l’affirment les voisins du couple. Cela confirmerait donc l’hypothèse selon laquelle cette voiture aurait été utilisée ce soir-là. Par le passé, d’autres voisins ont assuré que Delphine Jubillar garait toujours son véhicule dans le même sens. Son mari maintien pour sa part qui lui arrivait de se garer dans les deux sens. Pour l’instant, Cédric Jubillar reste toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Source: Lire L’Article Complet