Affaire Jubillar : cette "cérémonie de recueillement" organisée en mémoire de Delphine

Comme le révèle Le Parisien mercredi 5 janvier 2022, un nouvel hommage va être rendu à Delphine Jubillar. La cérémonie va se dérouler à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi en présence de sa famille et de ses proches.

  • Delphine Jubillar

Cela fait désormais plus d’un an que Delphine Jubillar s’est complètement volatilisée. Disparue à Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l’infirmière n’a toujours pas été retrouvée. Sa famille a tenu à organiser une cérémonie d’hommage en sa mémoire. Comme le révèle le quotidien Le Parisien, cette messe va se dérouler samedi 8 janvier 2022 à 16 heures à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi. Dans un texte transmis à nos confrères par ses proches, on peut lire l’invitation suivante : « Les frères et la sœur de Delphine ainsi que ses amis proches souhaitent vous faire part de la messe qui sera prononcée par le père Paul de Cassagnac […]. Toute personne qui souhaite s’associer à cette cérémonie de recueillement sera la bienvenue« .

Une cérémonie « pour que son âme puisse trouver la paix »

Cédric Jubillar a été mis en examen le 18 juin 2021 pour « meurtre par conjoint » car il est soupçonné d’avoir tué sa compagne en cette nuit de décembre. Accusation pour laquelle il continue de clamer son innocence depuis sa cellule à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses. À ce jour, et malgré tous les moyens déployés pour la localiser, aucune trace de Delphine Jubillar n’a été retrouvée. Ce qui plonge ses proches dans une grande détresse. « Nous ne perdons pas espoir que le corps de Delphine soit retrouvé mais pour le moment cette situation terrible nous place dans l’impossibilité de lui offrir une sépulture« , explique Chloé, une amie proche de l’infirmière, auprès du journal francilien. « L’intention de cette cérémonie est que la lumière soit faite sur sa disparition pour que son âme puisse trouver le chemin de la paix« , ajoute-t-elle avant de déclarer qu’il « ne [leur] reste plus que la foi et la spiritualité pour que Delphine, de là où elle est, continue de veiller sur Louis et Elyah, ses deux enfants« . Un portrait de la jeune femme sera installé dans la cathédrale et les personnes venues se recueillir pourront laisser des bougies autour. Les proches ont demandé à ce que les appareils photos et les caméras ne pénètrent pas dans l’enceinte de la cathédrale et « que les médias respectent ce moment d’intimité« . Pour rappel, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet