Affaire Jean-Luc Lahaye : sa fille Margaux, paraplégique, a été relâchée par les policiers

Alors que Jean-Luc Lahaye est soupçonné de viols, le chanteur a été placé en garde à vue. Avec lui, sa fille Margaux, soupçonnée pour sa part de « complicité de viol » et « subordination de témoin« . La jeune femme de 37 ans, paraplégique, a finalement été relâchée par les policiers.

Le mercredi 3 novembre, Jean-Luc Lahaye a été interpellé et placé en garde à vue à Paris, par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans » et « corruption de mineur« . Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux jeunes femmes de 16 et 17 ans entre 2013 et 2014. Sa fille Margaux Lahaye a été placée en garde à vue pour « complicité de viol » et « subordination de témoin« . Et ce jeudi 4 novembre, elle a été relâchée, rapporte Purepeople.

L’artiste de 68 ans est visé par des accusations de viols, de corruption de mineurs, d’abus de faiblesse, d’atteinte à la vie privée et de détention d’images pédopornographiques et est toujours en garde à vue. Cette dernière pourrait durer au maximum jusqu’à 72 heures. C’est l’état de santé de Margaux Lahaye qui a fait qu’elle a été libérée par les forces de police. Elle est en effet paraplégique depuis une chute accidentelle. La fille de l’interprète de Femme que j’aime est soupçonnée d’avoir fait pression sur les deux adolescentes pour les obliger à garder le silence. Quant aux mères des deux adolescentes, elles ont également été placées en garde à vue pour « non-dénonciation de crime » et « complicité de viol ». À l’époque, les deux jeunes filles avaient décidé de porter plainte mais se sont finalement rétractées.

Un terrible accident

Margaux Lahaye est la fille aînée de Jean-Luc Lahaye et de son ex-femme Aurélie. Elle a une petite sœur, Gloria, qui a deux ans de moins qu’elle. Margaux a démarré par carrière dans le mannequinat. Elle semble très complice avec son père dont elle partage des photos sur son compte Facebook. C’est en 2019 qu’il lui est arrivé un terrible accident. En septembre, alors qu’elle passe la soirée chez une amie dans le XVIIe arrondissement de Paris, vers 4h30, elle fait une chute de deux étages. En juin 2020, Jean-Luc Lahaye avait tenu à donner des nouvelles de l’état de santé de sa fille. « Margaux va bien, elle est en rééducation, je n’en dirai pas plus », avait-il fait savoir à Télé Star.

Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet