Affaire Gérard Louvin : le producteur dénonce une “cabale” de sa sœur

Gérard Louvin et son compagnon sont dans la tourmente. Le neveu du producteur accuse Daniel Moyne de l’avoir violé quand il était mineur, et son oncle d’avoir été complice. L’ex-directeur de la Star Academy s’est défendu dans un long entretien accordé à Nice Matin. Il y clame son innocence et s’en prend à sa sœur.

Le scandale a éclaté il y a plusieurs jours. Le neveu de Gérard Louvin, Olivier A., l’accuse de complicité de viol lorsqu’il était encore mineur. Il affirme que Daniel Moyne, le compagnon du producteur de télévision, aurait ainsi abusé sexuellement de lui quand il était envoyé en vacances chez le couple. Clamant son innocence, l’ancien chroniqueur de TPMP a accordé une interview à Nice Matin. Auprès de nos confrères, l’ex-directeur de la Star Academy est revenu sur l’affaire, affirmant avoir le soutien de son fils adoptif Kevin.

  • Décès de l'actrice Catherine Rich

    Télé 2 Semaines

  • Meghan Markle et le prince Harry rompent avec la famille royale

    Télé 2 Semaines

  • Entre Monique et Jean-Marc, la température grimpe dans L'amour est dans le pré ! Zapping télé-réalité

    Télé 2 Semaines

  • Télématin – Julia Livage de nouveau enceinte

    Télé 2 Semaines

  • Altercation avec des Anges (NRJ12) à La Réunion : la production décide d'exclure les candidats

    Télé 2 Semaines

  • Stéphane Thebaut revient sur l'arrêt de La Maison France 5

    Télé 2 Semaines

  • Hommage à Hubert Auriol : la légende du Dakar est morte à l'âge de 68 ans

    Télé 2 Semaines

  • La famille d'Hubert Auriol

    Télé 2 Semaines

  • Sport, selfie, chant… Les confidences de Mélanie Maudran et Jérémy Banster, star de la série Un si grand soleil

    Télé 2 Semaines

  • Tout savoir sur Jessica Cave

    Télé 2 Semaines

  • La comédienne Marion Ramsey est décédée

    Télé 2 Semaines

  • Saga Harry Potter : mais comment le personnage d'Hagrid a-t-il été créé ?

    Télé 2 Semaines

  • Des regrets ? Marie-Sophie Lacarrau se confie sur son départ houleux de France 2

    Télé 2 Semaines

  • Les affameurs

    Télé 2 Semaines

  • Les 12 coups de Noël

    Télé 2 Semaines

  • Olivier Minne : découvrez son étonnant point commun avec une célèbre meurtrière

    Télé 2 Semaines


  • Décès de l'actrice Catherine Rich
    Décès de l'actrice Catherine Rich


    Télé 2 Semaines


  • Meghan Markle et le prince Harry rompent avec la famille royale
    Meghan Markle et le prince Harry rompent avec la famille royale


    Télé 2 Semaines


  • Entre Monique et Jean-Marc, la température grimpe dans L'amour est dans le pré ! Zapping télé-réalité
    Entre Monique et Jean-Marc, la température grimpe dans L'amour est dans le pré ! Zapping télé-réalité


    Télé 2 Semaines

VIDÉO SUIVANTE

Un producteur qui a décidé de sortir du silence

Il s’en est également pris à sa sœur, avec laquelle il a collaboré professionnellement par le passé et qui serait, selon lui, en partie responsable de l’ampleur qu’ont pris les accusations le concernant. “Tout ça est une cabale. Ma sœur est derrière tout ça, elle m’écrit des horreurs”, a assuré Gérard Louvin, sans pour autant préciser le contenu de leurs échanges privés. Ce retournement de veste semble en tout cas avoir beaucoup affecté le producteur de télévision. “Une sœur qui a travaillé trente ans avec moi !”, s’est-il lamenté. De plus, son neveu aurait, lui aussi, travaillé avec lui et ce, “pendant vingt ans”, mais il aurait aussi passé de nombreuses vacances avec lui, “avec ses copains, ses copines, il a fait la fête, il disait à tout le monde: ‘Moi je m’en fous, je suis le neveu de Gérard Louvin…'” Le compagnon de Daniel Moyne a soutenu qu’il n’a “jamais eu de problème” avec Olivier A. et que “bizarrement, le jour où il a adopté Kevin, sans qu’il ne s’en rende compte, pour eux [sa sœur et son neveu, NDLR], il y avait tout à coup un autre héritier…”, laissant penser que l’argent serait au cœur de l’affaire.

Face aux accusations portées à son encontre, Gérard Louvin aurait hésité à sortir du silence. “En réalité, je vis une horreur, je ne comprends pas ce qui m’arrive… Au départ, je ne voulais pas m’exprimer. Je me tais, je me tais, mais à force d’entendre tout ce que j’entends, j’en ai marre”, a-t-il lancé, avant d’ajouter : “On accuse Daniel Moyne, mais c’est mon nom qui est traîné dans la boue. Louvin, Louvin, Louvin… ça suffit ! Je ne suis pas un prédateur !”

“Aujourd’hui, je n’ai plus de famille”

Gérard Louvin s’appuie sur sa réputation pour se défendre : “J’ai 74 ans, 45 ans de carrière, j’ai produit six tournées de la Star Ac’ avec des ados, 350 galas et 350 nuits, alors si j’étais pédophile, ça se saurait !” Décidé à livrer sa version des faits, le producteur a annoncé : “Je vais faire un livre de cette histoire, comme quoi on ne choisit pas sa famille, ça pourra être le titre. On ne se rend pas compte qu’en essayant de faire plaisir et le bonheur des gens, on fait son malheur et on les rend jaloux, car ils pensent que tout leur est dû. Moi, je ne pense pas pouvoir faire plus…” Après les plaintes qui le visent, ainsi que son compagnon, le producteur a affirmé “ne plus reconnaître son neveu”. “Aujourd’hui, je n’ai plus de famille, je n’ai plus de sœur, plus de neveu… Heureusement j’ai mon fils. Il m’a encore appelé cette nuit à 3 heures du matin”, a-t-il souligné, évoquant le soutien indéfectible de son enfant, adopté il y a de nombreuses années dans un orphelinat au Cambodge.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Source: Lire L’Article Complet