Affaire des vidéos intimes : Benjamin Griveaux fait de rares confidences

Plus d’un an après l’affaire des vidéos intimes qui a brisé sa carrière, Benjamin Griveaux se fait discret sur le sujet. Mais il a accepté de glisser quelques confidences dans le livre « Elysée Confidentiel ».

C’est sans nul doute son pire souvenir de Saint-Valentin. Le 14 février 2020, Benjamin Griveaux voit ses rêves de devenir maire de Paris s’envoler définitivement : en pleine campagne, ses échanges intimes avec Alexandra de Taddeo sont révélés sur la place publique par l’activiste russe Piotr Pavlenski. La suite est malheureusement connue : scandale, abandon des municipales et retrait définitif de la vie politique un an plus tard.

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Reconverti à la télévision, le mari de Julia Minkowski est toujours meurtri. Comme en témoignent ses quelques mots dans le livre évènement Elysée Confidentiel, consacré à ceux qui ont fait la Macronie. « Ce n’est pas l’affaire Griveaux, corrige-t-il dans cet ouvrage. En général, une affaire, on la nomme du nom de l’inculpé, pas de celui de la victime« , veut rappeler l’ex-député. Avant de conclure, comme un avertissement : « C’est privé et ça le restera« . Paul Larrouturou et Eliot Blondet, à qui l’on doit le livre, précisent qu’ils ne comptaient pas s’épancher sur le sujet.

Sibeth Ndiaye et le chien d’Emmanuel Macron

Sorti ce mercredi 15 septembre, Elysée Confidentiel révèle d’autres anecdotes plus légères sur des marcheurs bien connus. À commencer par cette soirée où Sibeth Ndiaye s’est gentiment moquée de Némo, le chien des époux Macron, qui a manqué de s’étouffer « en avalant une claquette de piscine« . « Ton chien est quand même complètement con, aurait osé lâcher l’ancienne porte-parole. « Avec le temps, s’est créée une relation autre que pro à partir du printemps 2016 », reconnaît celle qui a également fait rire le président avec son piercing à la langue.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet