Affaire Conclue, le duel des brocantes : Pierre-Jean Chalençon ingérable sur le tournage

Personnage haut en couleurs du PAF, Pierre-Jean Chalençon a donné du fil à retordre à ses complices lors du tournage de Affaire conclue, le duel des brocantes, diffusé ce mardi 14 janvier sur France 2. Dans de premières images dévoilées sur Facebook, le collectionneur s’est montré très distrait, tantôt par ses fans puis par sa faim.

Son excentricité est peut-être un atout à ses yeux, mais pour les complices de Pierre-Jean Chalençon, elle peut être un obstacle. Ce mardi 14 janvier, le collectionneur sera la vedette du prime de Affaire conclue, le duel des brocantes, sur France 2. Comme à son habitude, il sera aux côtés de Sophie Davant, Julien Cohen, Caroline Margeridon et Anne-Catherine Verwaerde. Mais durant le tournage de ce programme, le frère d’Isabelle Chalençon a donné du fil à retordre à ses acolytes, notamment à Julien Cohen.

Dans des images dévoilées sur Facebook, Pierre-Jean Chalençon fait équipe avec ce dernier. Les hommes ont pour tâche de trouver un objet de valeur à la brocante de Lisieux, dans le Calvados. Défi durant lequel le visage phare du service public s’est montré distrait. Souhaitant prendre quelques photos avec ses fans ou encore casser la croûte, Pierre-Jean Chalençon s’est arrêté à plusieurs reprises, devenant même le “boulet” de Julien Cohen. De son côté, l’homme aux lunettes bleues prenait sa quête très au sérieux. Une mise en scène pour faire rire le public ? Pas du tout, selon le producteur Jean-Louis Blot. “Chez les hommes, Julien est concentré sur sa tâche, veut trouver les bons objets qui lui feront gagner de l’argent”, a-t-il d’abord déclaré à TV Mag. Et de poursuivre : Pierre-Jean, lui, batifole, fait des selfies et fonctionne davantage au coup de cœur”.

Sa nature dissipée amuse la galerie, mais inquiète parfois Sophie Davant. “Pierre-Jean est quelqu’un que j’adore mais c’est un électron libre. On ne peut pas le canaliser donc il parle beaucoup “, avait-elle confié à nos confrères de Télé-Loisirs. Ici, la présentatrice faisait référence à l’éviction précocede Pierre-Jean Chalençon de Danse Avec Les Stars, survenue après un passage critiqué sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. “Je n’aimerais pas qu’il se gâche et qu’il se fourvoie “, ajoutait l’ex-épouse de Pierre Sled. Conseils dont le principal concerné ferait fi, fidèle à son caractère espiègle.

Réveil (très) matinal pour l'équipe d'Affaire Conclue qui s'est rendue à la brocante de Lisieux. Découvrez les premières minutes du prime de ce soir : le duel des brocantes !

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

Source: Lire L’Article Complet