Affaire conclue : Julien Cohen annonce son départ de l’émission, à la surprise générale

Personne ne s’y attendait. Dans une interview accordée au Courrier picard, Julien Cohen a annoncé son départ de l’émission Affaire conclue, ce vendredi 24 décembre.

Les fans de Affaire conclue sont loin d’être gâtés pour Noël. En 2017, Julien Cohen rejoignait les acheteurs de l’émission de France 2. Une première expérience fructueuse de l’audiovisuel : au gré des succès du programme sur la deuxième chaîne, l’antiquaire s’est vu en devenir un visage incontournable. Ce faisant, il a publié un livre titré La vie est un jeu, le 6 juin 2019, dans lequel il a évoqué son parcours et sa vie amoureuse. Mais à l’approche de l’année 2022, il aurait trouvé sa résolution et elle n’est pas près de plaire aux fidèles de Affaire conclue. Dans une interview accordée au quotidien régional Le Courrier picard, révélée ce vendredi 24 décembre 2021, l’homme aux lunettes bleues a annoncé tirer sa révérence.

"C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue", a déclaré Julien Cohen. "J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813, j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure extraordinaire." Après avoir adopté un rythme aussi effréné, il préfère se consacrer au développement des maisons des brocanteurs. "C’est la seule chose qui me motive", ajoute-t-il. Une décision mûrement réfléchie qu’il a pu prendre avec le soutien de son épouse, Karine.

Julien Cohen en a-t-il vraiment fini avec la télévision ?

Julien Cohen espère donc ouvrir sa seconde maison des brocanteurs, inspirée de celle qu’il a ouvert à Péronne, à Avallon, entre les villes d’Auxerre et de Dijon "entre le 1er et le 15 avril." S’il aura plus de temps libre à la suite de son départ de Affaire conclue, il prévoit de bien s’occuper. "J’ai d’autres projets en cours, une troisième maison à Châteaudun, une quatrième à Nevers, une cinquième à Limoges et d’autres à Bourges et La Flèche. J’irai ensuite vers l’ouest, Strasbourg et Nancy, et vers la Bretagne, et enfin vers le sud."

Tant de projets qui l’empêcheront peut-être de renouer avec le petit écran. Et pourtant, Julien Cohen ne dit pas "non" à de novueaux projets à la télévision. "Il n’est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l’urbex", glisse-t-il. Mais pour l’heure, le projet n’est qu’en réflexion. Il le souligne : "je ne cours pas après les caméras et les flashes."

Source: Lire L’Article Complet