Pascal Praud a annoncé cette information avec colère sur CNews : le chauffard qui a mortellement percuté Antoine Alléno a été remis en liberté. Pourquoi ce délinquant multirécidiviste a-t-il été libéré ?
Pourquoi le chauffard a-t-il été libéré de détention ?
Selon le journaliste (et plusieurs sources concordantes), un magistrat a levé la détention provisoire du chauffard, qui a été placé sous contrôle judiciaire. "Il paraît qu'on ne commente pas une décision de justice, que c'est instrumentaliser le populisme que d'interpréter un jugement ou un verdict. Je ne ferai aucun commentaire. Permettez-moi de penser à Yannick Alléno, le père d'Antoine, à Isabelle, sa mère, et à Thomas, son frère", a simplement déclaré Pascal Praud.
Pour un délit, la durée initiale de détention provisoire est de quatre mois. Le chauffard et délinquant multirécidiviste a donc été soumis à quatre mois de détention provisoire, jusqu'en septembre dernier, mais est resté encore quelques mois en détention pour une peine de prison qu'il devait purger avant l'accident. C'est le 15 décembre qu'il a été remis en liberté. Un procès devrait avoir lieu prochainement.
Yannick Alléno rend un hommage poignant à son fils décédé – PHOTO
Yannick Alléno, qui a perdu son fils, Antoine Alléno, mort tragiquement dans un accident de voiture, a rendu un hommage sobre mais poignant au jeune homme, à l'occasion des fêtes de fin d'année…
Yannick Alléno, dévasté par le deuil : "J'ai vu mon fils sur le trottoir"
Rappelons que le jeune cuisinier de 24 ans rentrait de son travail en scooter, lorsqu'il a été violemment percuté par un chauffard qui conduisait dans une voiture volée et sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, en mai 2022. Une jeune femme, qui était assise sur le siège passager du scooter d'Antoine Alléno, ainsi qu'un chauffeur VTC également percuté par le chauffard, s'en sont sortis. Malheureusement, le fils du chef cuisinier Yannick Alléno a, lui, a été tué sur le coup, plongeant ses parents et son frère dans un deuil terrible. "J'ai vu mon fils sur le trottoir. C'était extrêmement douloureux", avait confié le chef cuisinier sur TF1.
https://www.instagram.com/p/CiuZcbxMOY7/
Une publication partagée par Yannick Alleno (@yannickalleno)
Après le drame, les parents d'Antoine Alléno ont décidé de créer une association, du nom de leur fils, afin de venir en aide aux familles des jeunes victimes de violences. "Depuis le 8 mai, le décès d'Antoine, j'ai déjà eu l'occasion de parler à 40 personnes qui, depuis le début de l'année, ont perdu leur enfant dans les mêmes conditions que le mien. C'est un gâchis monumental pour notre société, pour notre pays", avait déploré Yannick Alléno sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet