Ce mercredi 13 décembre, dans la quotidienne de la Star Academy, un échange houleux a eu lieu entre Julien et Adeline Toniutti. Heureusement, la situation s’est rapidement apaisée.
Une compétition de plus en plus exigeante. Depuis le 4 novembre dernier, les candidats de la Star Academy continuent d’apprendre aux côtés de leurs professeurs. Ce mercredi 13 décembre, dans la quotidienne de l’émission, les élèves ont d’ailleurs suivi un cours de chant avec Adeline Toniutti. La professeure a notamment proposé un exercice pendant lequel les jeunes artistes devaient chanter à tour de rôle Crazy in Love de Beyoncé. L’objectif ? Leur donner des conseils individuels pour les faire progresser. Lors du passage de Julien, Adeline Toniutti lui a notamment recommandé de ne pas baisser les épaules pour libérer sa respiration. Une remarque qui a perturbé le jeune artiste. « Je suis étonné de ce que tu dis, je te crois, il n’y a pas de souci, mais du coup, on m’a toujours dit : ‘Ne monte pas tes épaules' », a indiqué Julien.
Ni une ni deux, Adeline Toniutti a expliqué l’intérêt de cette astuce. « Alors ça, c’est un vieux truc qui vient de la danse classique, mais qui n’est pas valable pour les chanteurs », a-t-elle rappelé, avant de poursuivre : « Parce qu’en fait, si tu bloques tes épaules en bas, tu bloques ta respiration et ça bloque les aigus. Si vous mettez les épaules en bas, il ne faut pas les bloquer en bas. Tiens, refais-le en montant les épaules. » Lors du deuxième essai du jeune homme, les progrès étaient flagrants. « C’est vachement mieux put*** ! » a indiqué l’élève, euphorique. « Tu as vu ? Bah alors, Julien ! On est des spécialistes ici ! » a conclu Adeline Toniutti.
>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Julien (Star Academy) : « Ce n’est pas de la vraie colère »
Quelques secondes plus tard, le jeune artiste est revenu sur cette séquence en interview. Face caméra, Julien a fait part de son ressenti avec beaucoup de franchise. “Elle m’a rendu fou, Adeline ! Mais ce n’est pas de la vraie colère, c’est juste de l’agacement marqué, on va dire… J’ai confiance en elle, en ses cours, en sa pédagogie« , a-t-il assuré, avant de conclure : « Je sais qu’elle est très compétente, donc j’y vais ! » Alors, oui, même si les critiques et les conseils ne sont pas toujours faciles à accepter, Julien a su se remettre en question pour aller de l’avant.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – TF1
A propos de
-
Julien – Star Academy 2023
-
Adeline Toniutti
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet