Accusée de cyber-harcèlement, Chrissy Teigen présente ses excuses

Chrissy Teigen poursuit son travail sur elle-même afin de devenir une meilleure personne en s’adressant aux personnes qu’elle a publiquement insultées par le passé. Accusée de cyber-harcèlement, la mannequin et personnalité de la télévision a fait profil bas ces dernières semaines.

Courtney Stodden a affirmé avoir été victime d’abus de sa part il y a dix ans, lorsqu’elle a demandé au mannequin non binaire de se tuer dans des messages Twitter privés quand celle-ci n’avait que 16 ans. L’épouse de John Legend a répondu en s’excusant pour son comportement passé en tant que « troll en manque de confiance en elle et à la recherche d’attention » dans une série de tweets début mai, se disant « honteuse et complètement embarrassée » par ses remarques grossières.

Et après une nouvelle période d’introspection, elle s’est confiée sur l’empathie qu’elle a développée pour les autres personnes vivant sous les projecteurs, admettant que les hauts et les bas de sa vie ont fait d’elle une femme différente. « Pas un jour, pas un seul moment ne s’est écoulé sans que je ne ressente le poids écrasant du regret des choses que j’ai dites dans le passé », a-t-elle écrit dans un article de blog sur Medium, ajoutant que Courtney Stodden n’était pas la seule à mériter des excuses, et qu’elle avait déjà pris des mesures pour essayer de se racheter.

« Je suis en train de contacter en privé les personnes que j’ai insultées… Je comprends qu’ils ne veuillent peut-être pas me parler. Je ne pense pas que j’aimerais me parler… Mais s’ils le font, je suis là et j’écouterai ce qu’ils ont à dire, tout en m’excusant avec des sanglots. Il n’y a tout simplement aucune excuse pour mes horribles tweets du passé. Mes cibles ne les méritaient pas. Personne ne le mérite. Beaucoup d’entre eux avaient besoin d’empathie, de gentillesse, de compréhension et de soutien, pas de méchanceté déguisée en une sorte d’humour désinvolte et nerveux. J’étais un troll, point final. Et je suis vraiment désolée », a écrit Chrissy Teigen.

Évoquant son évolution, elle a assuré avoir beaucoup travaillé sur elle. « Je ne suis plus la personne qui a écrit ces choses horribles, a-t-elle expliqué. J’ai grandi, j’ai suivi une thérapie, je me suis mariée, j’ai eu des enfants, j’ai encore fait de la thérapie, j’ai subi des pertes et de la douleur, j’ai encore fait de la thérapie et j’ai vécu plus. ET J’AI ENCORE FAIT DE LA THÉRAPIE. La vie m’a rendue plus empathique. Je comprends mieux ce qui motive les trolls : la gratification instantanée que vous obtenez en vous déchaînant et en applaudissant, en lançant des pierres sur quelqu’un que vous pensez être invincible parce qu’il est célèbre. De plus, je sais maintenant ce que ça fait de se faire descendre. Croyez-moi, l’ironie de cela ne m’échappe pas. »

La star veut continuer à donner un meilleur exemple à ses enfants et à faire ses preuves auprès de ceux qui sont prêts à lui donner une seconde chance. « J’ai tellement d’amour à donner si vous êtes ouvert et prêt à l’accepter. Et sinon, ça va aussi. C’est quelque chose sur laquelle je travaille chaque jour davantage. Je sais que je vous ai déçus, mais j’espère que je peux vous rendre fiers. »

Elle a conclu son message en ajoutant : « Je vous demande de me permettre, comme je vous promets de vous permettre, de reconnaître les erreurs du passé et d’avoir la possibilité de chercher à vous améliorer et à changer. »

Source: Lire L’Article Complet