Accusé d’inceste, Richard Berry « crie haut et fort qu’il n’a jamais eu de geste équivoque sur sa fille Coline »

Invitée sur le plateau de BFM TV, ce mardi 16 février, Me Sophie Obadia, l’avocate de Richard Berry, est revenue sur les accusations à l’encontre de son client.

A propos de

  1. Richard Berry

  2. Coline Berry

Depuis plusieurs semaines, Richard Berry et sa fille ainée Coline se livrent une guerre médiatique. La fille de l’acteur affirme, dans une plainte déposée en janvier dernier, qu’il aurait abusé d’elle entre ses 6 et 10 ans. “ll me montrait comment son sexe pouvait bouger. Évidemment, j’étais petite, je me disais : ‘Ah, il peut faire bouger son sexe’. Plus tard, j’ai compris que quand un sexe d’homme bouge, c’est qu’il est en érection“, a-t-elle notamment expliqué dans les colonnes du journal Le Monde. Des faits que le comédien nie formellement. De son côté, il accuse sa fille de mentir en raison d’une brouille datant de 2014. A l’époque, Coline a donné naissance à son premier enfant alors que Richard Berry a accueilli sa petite Mila. Jeune maman, elle n’aurait pas apprécié de voir sa nouvelle demi-sœur lui voler la vedette.

Ce mardi 16 février, l’avocate de Richard Berry, Sophie Obadia, s’est exprimée sur BFM TV. Cette dernière est notamment revenue sur les comparaisons faites entre l’affaire Duhamel et l’affaire Berry. “Chaque affaire est différente. C’est la raison pour laquelle quand on a un procès, on y passe des semaines. C’est très difficile d’être un plaignant victime qui va au bout de son procès. C’est déjà une première chose qui les différencie. La deuxième chose, en ce qui concerne Richard Berry, il crie haut et fort qu’il n’a jamais eu de geste équivoque de nature sexuelle sur sa fille Coline“, a-t-elle déclaré.

“Une révolution culturelle immense”

Depuis quelques jours, Me Sophie Obadia s’exprime dans les médias. Alors qu’elle était invitée de l’émission L’Heure des pros sur CNews, ce lundi 15 février, elle a évoqué “une révolution culturelle immense sous nos yeux”. Il s’agit d’“un match pour ou contre Richard Berry. Depuis la médiatisation de l’affaire, l’acteur peut compter sur de nombreux soutiens : “Je reçois des milliers de messages de soutien et lui aussi en reçoit”, a lâché son avocate. De son côté, Richard Berry continue de démentir les accusations de sa fille aînée. Sur Instagram, il a notamment expliqué s’être occupé de Coline au cours de son enfance, avant de reconnaître qu’il a été “un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux”.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet