“À combien de morts par mois ?” : Elisabeth Borne interpellée par un célèbre acteur sur Twitter

Trop c’est trop ! Après qu’un accident de chasse ait été évité de justesse, Pierre Niney s’est emparé de son compte Twitter pour dénoncer les dangers de cette pratique. Au fil de cette publication, l’acteur a invité Élisabeth Borne à agir de toute urgence.

Si elle s’attire bien souvent les foudres de ses opposants politiques, Élisabeth Borne ne s’attendait pas à recevoir celles de Pierre Niney. Sur son compte Twitter, ce lundi 17 octobre, l’acteur s’est adressé directement à la Première ministre en relayant une publication du journaliste Hugo Clément. « Drame évité de justesse. Il est en train de jouer son fils de 3 ans. La balle d’un chasseur finit juste à côté d’eux, dans la cabane de l’enfant.« , a partagé avec colère ce fervent défenseur de la cause animale et militant contre la chasse.

Indigné par cet incident évité de justesse, Pierre Niney n’a pu s’empêcher d’interpeller Elisabeth Borne sur les dangers de cette pratique ancestrale. Pour le père de Lola et Billie, le gouvernement doit absolument agir pour éviter que ce fait divers ne se reproduise. « La réglementation de la chasse ne doit toujours pas bouger d’un pouce Élisabeth Borne ? », a-t-il d’abord écrit avec colère. Avant de conclure avec un ton très alarmiste : « À combien de morts par mois on se dit que si ? » Si ce tweet a suscité des réactions mitigées, pour l’heure, le bras droit d’Emmanuel Macron n’y a pas encore réagi.

La réglementation de la chasse ne doit toujours pas bouger d’un pouce @Elisabeth_Borne ?
A combien de morts par mois on se dit que si ? https://t.co/tMGN5yWFHG

>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images

Pierre Niney affole la Toile avec une blague douteuse

Cette prise de parole fera certainement oublier son dernier bad buzz sur Twitter. Le 16 août dernier, Pierre Niney a suscité une vague d’indignation chez les Internautes après avoir partagé un message pour le moins maladroit. En reprenant la vidéo diffusée par BFMTV – sur laquelle un étudiant partage son point de vue sur la précarité de certains étudiants français – ce dernier a partagé une blague qui n’est visiblement pas passée aux yeux des internautes.

« Quand je vous dis que c’est le meilleur acteur de composition », a fait remarquer l’interprète de Yves Saint Laurent dans son tweet. Une boutade qui faisait référence à la ressemblance physique entre l’étudiant interrogé par BFMTV et Leonardo DiCaprio. Seulement, en le mercredi 17 août, l’acteur de 33 ans a rapidement supprimé sa blague et a partagé son mea culpa. « Comme un débile je n’avais même pas regardé le sujet du reportage [qui portait sur la précarité des étudiants, ndlr] », a reconnu le compagnon de Natasha Andrews, avant de préciser ensuite : « Mais juste vu la miniature avec le visage de cet homme et tweeté bien trop vite. Aucune envie d’être indécent ou blessant. » Faute avouée, faute à moitié pardonner…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pierre Niney

  • Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet