20 ans Star Academy : ce départ surprise qui a chamboulé la saison 3

Un coup de théâtre ! En plein direct, Pierre décidait de quitter la troisième saison de la Star Academy. Un départ surprenant sur lequel Nathalie André est revenue lors des 20 ans du télécrochet, ce samedi 13 novembre.

Que de rebondissement ! De saison en saison, la Star Academy n’a cessé de surprendre ses nombreux téléspectateurs. S’il a été marqué par certaines histoires d’amour au sein du château de Dammarie-les-Lys, le public l’a également été par les étonnantes décisions de certains candidats. En novembre 2003, Pierre créait la surprise en quittant la troisième saison du célèbre télécrochet. Un départ étonnant sur lequel Nathalie André est revenue, ce samedi 13 novembre, sur le plateau des 20 ans de la Star Academy. « La vie en communauté n’était vraiment pas faite pour lui et un soir en plein direct et contre toutes attentes, il a pris seul sa grande décision », se remémore alors la directrice de cette promotion.

Après avoir interprété le titre Bohemian Rhapsody de Queen pour sauver sa place dans l’aventure, Pierre prenait le micro de Nikos Aliagas pour faire part d’une grande nouvelle. « J’ai un peu de mal à vivre dans le château. Je vais m’en aller un peu comme un prince, avouait-il devant ses camarades et professeurs totalement médusés. Je donne rendez-vous sur la tournée à tous les gens qui me soutiennent. Je ne retournerai pas au château. Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté. Je la prends. » Vingt années se sont écoulées mais le souvenir de ce coup de théâtre est resté dans toutes les mémoires.

Que devient Pierre ?

Même s’il a quitté la troisième saison de la Star Academy, remportée par Élodie Frégé, Pierre n’a pas mis un terme à sa carrière musicale. Bien au contraire. Si son projet d’album n’a pas abouti à sa sortie de l’émission musicale, l’artiste a su rebondir. Après avoir réalisé un tour du monde, Pierre s’est inspiré des sonorités et de la culture jamaïcaines pour son EP intitulé « Smile » avant de sortir son album reggae « Voyage » en 2018.

Après trois ans de tournée en solo avec sa guitare, le chanteur a décidé de se lancer un nouveau défi. Aux côtés de quatre musiciens, Pierre a créé le groupe Les Chillaz. En septembre 2021, les cinq artistes ont sorti leur premier album en septembre 2021. S’il n’a pas su trouver ses marques dans le château de la Star Academy, Pierre les a bel et ben trouvé sur scène.

Crédits photos : Capture d’écran Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans – TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet