20 ans de Star Academy : qui est Idille, à qui Nikos Aliagas rend hommage ?

Le monde de la télé est encore très touché par sa disparition. Lors du second prime célébrant les 20 ans de la Star Academy, ce samedi 6 novembre, Nikos Aliagas a eu une tendre pensée pour Idille Brunier, la directrice en charge de la gestion du public des émissions de TF1.

Une soirée riche en émotions. Alors que Nolwenn Leroy et ses camarades de la deuxième saison de la Star Academy n’ont pu retenir leurs larmes en revoyant les images de leur aventure, une autre séquence a bouleversé les anciens élèves et professeurs du télécrochet. Lors de la seconde émission célébrant les 20 ans du programme musical, diffusé ce samedi 6 novembre, Nikos Aliagias a eu une pensée pour Idille Brunier, décédée à 50 ans des suites d’un cancer en octobre 2019. « Quand vous veniez dans l’émission de la Star Academy, la personne qui organisait le public c’était Idille, explique avec émotion l’emblématique présentateur du programme. La boîte existe toujours, Idille n’est plus là mais sa famille continue le voyage. »

À travers cette émouvante prise de parole, Nikos Aliagas a tenu à rendre homme à son amie « partie trop tôt ». « Elle faisait partie de l’âme de la Star Academy et on pense très très fort à elle et à sa famille », conclut-il sous les applaudissements du public. Femme de l’ombre, Idille Brunier était la fondatrice et directrice de l’Agence Idille spécialisée dans l’accueil événementiel et à la gestion du public de diverses émissions de télévisions. De la Star Academy, à la finale du jeu d’aventure Koh-Lanta, à Secret Story et Ninja Warrior, la jeune femme a longtemps participé au bon déroulement des émissions cultes du groupe TF1. Sans sa bonne gestion, le public n’aurait pu profiter du show proposé sur le plateau des NRJ Music Awards et de Danse avec les Stars.

Les animateurs bouleversés par son décès

Plus qu’une simple collaboratrice, un grand nombre d’animateurs venait perdre une amie. Peu de temps après l’annonce de sa disparition, les visages emblématiques de la première chaîne ont tenu à rendre hommage à cette femme sans qui rien n’aurait été possible. Avant de lui rendre hommage devant les caméras, Nikos Aliagas avait ému la Toile en postant un magnifique cliché en noir et blanc d’Idylle. « Je n’ai pas les mots pour la saluer, tant cette funeste nouvelle, douloureuse pour sa famille et pour nous qui travaillions avec elle depuis vingt ans paraît irréelle », écrivait-il avec douleur en dessoude cette publication.

De son côté, Christophe Beaugrand n’a pu s’empêcher de saluer sa mémoire sur son compte Twitter. « Elle s’occupait notamment du public de Secret Story ou Ninja Warrior. Toujours attentionnée, pro et adorable. Je suis sûr que ceux qui venaient assister aux émissions se souviennent d’elle ». Très ému également par la disparition d’Idille Brunier, Camille Combal avait eu une tendre pensée pour elle sur le parquet du Studio 217. « Elle était une partenaire fidèle de Danse avec les stars. Elle travaillait en télévision depuis des années, cette émission était l’une de ses préférées. Toute l’équipe se joint à moi pour envoyer de la force et du courage à sa famille dans cette épreuve. Cette émission lui est bien sûr dédiée », annonçait-il la voix vibrante.

https://www.instagram.com/p/B3j5LhBo-IX/

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)

Crédits photos : Capture d’écran Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans ! – TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet