20 ans de Star Academy : que devient Romain de la saison 3 ?

Pour célébrer les 20 ans de la Star Academy, plusieurs primes exclusifs sont dévoilés sur TF1. Le troisième sera d’ailleurs diffusé ce samedi 13 novembre. L’occasion de revenir sur le parcours de Romain Wylson, de la troisième saison du télé-crochet.

Les téléspectateurs ont découvert pour la première fois Romain Wylson grâce à la Star Academy 3. Aujourd’hui il se fait pourtant très discret, alors sa carrière était plutôt bientôt après sa participation en 2003 au concours de musique. Il garde tout de même une « très bonne expérience » de la Star Academy, comme il le fait savoir dans une interview avec le magazine Public en juillet 2015. C’était pour lui « une chance », même si ça ne correspondait pas totalement à son style musical.

Avec deux autres candidats qu’il avait rencontré lors de l’émission, Édouard Algayon et Pierre Bouley, Romain Billard de son vrai nom avait formé le groupe Premix. Malheureusement, après deux ans de collaboration ainsi qu’un album intitulé Chambre 1512, ils ont chacun décidé de mener une carrière en solo, tout en restant bons amis.

https://www.instagram.com/p/ByyQ6p_lzVJ/

A post shared by Romain Wylson (@romainwylson)

Un chanteur autodidacte

Après dix ans de musique en solo et un album intitulé Sensitive, Romain Wylson refait surface et décide de participer à l’émission de télé-réalité Las Vegas Academy en 2015 avec douze autres anciens candidats de télécrochets comme lui. Après quelques jours, le niçois aux yeux bleus est rapidement éliminé du jeu diffusé sur W9. Encore une fois, il garde de bons souvenirs de sa participation, mais avoue à Public que ce sera sa dernière télé-réalité car ça n’est pas fait pour lui.

Depuis, il poste de temps à autre des vidéos de ses musiques sur ses réseaux sociaux ou encore des vidéos de paysages. Romain Wylson a également été présent lors des soirées en l’honneur des 20 ans de la Star Academy, comme beaucoup d’autres anciens candidats comme lui.

Crédits photos : Capture d’écran Star Academy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet