20 ans de la Star Ac : pourquoi Enrique Iglesias avait chanté collé-serré avec une candidate de la saison 8

Ce samedi 22 mai 2021, TF1 diffusait le documentaire tant attendu sur les 20 ans du télé-crochet phare, la Star Academy. Nostalgie et anecdotes étaient au rendez-vous. Et on a enfin levé le voile sur une apparition très “caliente” d’Enrique Iglesias.

Enrique Iglesias

Ce samedi 22 mai 2021, les Français prenaient un petit coup de vieux devant leur télévision. En cause ? Le documentaire sur TF1 qui retraçait les années Star Academy, vingt ans en arrière. Chanson, théâtre, danse, autant de souvenirs partagés avec les académiciens présents pour l’occasion. Eux-mêmes se prenaient au jeu de regarder d’anciennes images, qu’ils avaient peut-être oubliées. Pour d’autres, ça a été l’occasion de lever le voile sur des petits incidents qui se sont produits en direct, passés inaperçus pour les téléspectateurs. C’est le cas d’Alice Raucoules – qui s’était produit alors sur la plateau de la Star Ac’ aux côtés d’Enrique Iglesias -, le 12 décembre 2008.

“On a chanté collés serrés”

La candidate et la chanteur interprètent Tired of Being Sorry quand Enrique Igelsias décide de se rapprocher (très près) d’Alice, délaissant son micro pour chanter dans celui de la jeune femme. Une séquence qui a interpelé. Voulait-il simplement se rapprocher ? Est-ce que c’était prévu ? Des questions qui étaient jusque là restées sans réponses. “Qu’est-ce qui s’est passé avec Enrique ?“, s’amuse Alice. “Je me pose aussi encore la question”, dit-elle avant d’expliquer qu’il s’agissait en fait d’un problème technique. “En fait, son micro est tombé en panne. Et du coup, il s’est servi de mon micro pour chanter et du coup on a chanté collés serrés jusqu’à la fin de la chanson “.

“Je garde un très bon souvenir de la Star Academy. Je ne regretterai jamais de l’avoir fait“, confiait la chanteuse à Télé Loisirs. Arrivée en finale de la Star Academy, Alice Raucoules avait fait son retour à l’écran dans 1 rêve 2 vies, un soap réalisé par NRJ12 sur fond musical. En 2016, elle entre sur la scène du Comédia à Paris pour la comédie musicale Un été 44, une histoire, leurs 20 ans, notre liberté. Plus récemment, elle a décroché un rôle dans le film L’Instant Présent qui sortira le 9 juin 2021.

Source: Lire L’Article Complet