14 juillet : Christian Clavier va être honoré et recevra une grande distinction

Ce vendredi 14 juillet, Christian Clavier va avoir droit à une très belle distinction en ce jour de Fête Nationale. L’acteur de 71 ans va recevoir la Légion d’honneur et sera promu au grade d’officier par Emmanuel Macron.

La Fête Nationale va revêtir une allure spéciale ce vendredi 14 juillet. Habitué à prononcer un discours après le défilé des troupes de l’armée française sur les Champs-Élysées, le Président de la République a décidé de bousculer les conventions. En effet, Emmanuel Macron ne prononcera pas son discours traditionnel comme il a pu le faire les précédentes années au cours de ses derniers mandats. Bien qu’il ait promis de dresser le bilan des 100 premiers jours de son second quinquennat lors de la Fête nationale, il a confirmé par le biais d’un communiqué qu’il s’exprimerait finalement « dans les prochains jours ».

En réalité, il ne s’agit pas de la première fois que le conjoint de Brigitte Macron renonce à cet exercice, car l’a honoré à seulement deux reprises, en 2020 et 2022, comme l’ont rappelé nos confrères de La Croix. Quoi qu’il en soit, le 14 juillet devrait se dérouler comme les Français en ont l’habitude, avec le traditionnel défilé ainsi que la remise de la Légion d’honneur à plusieurs personnalités importantes qui ont marqué l’année écoulée. Et les noms des heureux « élus » ont été publiés au Journal officiel.

À voir également : Christian Clavier : les surprenantes confidences de Chantal Lauby sur leur histoire !

Christian Clavier « félicité » par Emmanuel Macron

Au total, 358 personnes, dont une parité entre femmes et hommes, sont distinguées dans cette promotion civile. Et le monde de la culture n’a pas été oublié, bien au contraire. Michel Hazanavicius, réalisateur de « The Artist » et des hilarants « OSS 117 » avec Jean Dujardin, sera élevé au grade de chevalier. L’actrice Françoise Fabian sera quant à elle promue à la dignité de grand officier.

Christian Clavier bénéficiera également d’une distinction. En effet, le comédien de 71 ans et ancien membre de la troupe du Splendid, sera promu au grade d’officier. Par ailleurs, Arman Soldin, le journaliste de l’AFP qui a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions en Ukraine, sera nommé au grade de chevalier. Il est décédé le 9 mai 2023… Des personnalités politiques seront également distinguées, à commencer par l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac de 2005 à 2007, Dominique de Villepin, qui sera nommé au grade de commandeur. Jean-François Copé et Vincent Peillon, quant à eux, seront nommés au grade de chevalier.

R.F

Source: Lire L’Article Complet