13-Novembre : le bouleversant hommage des Bleus aux victimes des attentats

L’équipe de France ainsi que le public du Parc des Princes ont salué la mémoire des victimes des attentats du 13-Novembre, lors de la rencontre avec le Kazakhstan, samedi 13 novembre 2021, diffusée sur M6. Antoine Griezmann a soulevé son t-shirt pour commémorer ce sixième anniversaire.

  • Antoine Griezmann

L’émotion était palpable au Parc des Princes. L’équipe de France jouait contre le Kazakhstan, samedi 13 novembre 2021, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui se tenait tout juste six ans après les attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis, le 13 novembre 2015. Dans les tribunes, les supporters des Bleus ont tenu à rendre hommage aux victimes des attaques du Stade de France, des terrasses de cafés et du Bataclan. Une banderole avec écrit « 13.11.15 Fluctuat nec mergitur », en référence à la devise de la capitale, a été déployée dans le public. Avant de commencer ce match diffusé sur M6, les joueurs de Didier Deschamps, qui portaient un brassard blanc, se sont pris par les épaules autour du rond central, et ont observé une minute de silence. Un moment de recueillement, auquel toutes les personnes présentes dans le stade, ont participé.

Pour saluer la mémoire des victimes des attentats du 13-Novembre, les supporters des Irrésistibles français tenaient une banderole « À nos 131 étoiles du 13 novembre », dans la tribune Boulogne, a indiqué le soir-même RMC. Un hommage rendu à un moment plus que symbolique. En effet, la 15e minute correspond à l’instant où la première bombe des assaillants a explosé aux abords du Stade de France, il y a six ans. Plusieurs spectateurs ont également allumé le flash de leurs téléphones portables, en chantant la Marseillaise.

« Des visages que l’on n’oubliera jamais »

De son côté, Antoine Griezmann a soulevé son maillot pendant le match, remporté haut la main par les Français (8-0). Sur son t-shirt blanc était écrit « 13/11/15 », avec un cœur. Le joueur de football était particulièrement touché puisque sa sœur, Maud, était au Bataclan le soir de l’attaque terroriste. Les internautes, touchés par ce beau message, ont réagi sur les réseaux sociaux. « Bel hommage pour ces victimes. On ne les oubliera jamais ! », « Bravo Antoine pour ce bel hommage. Tu es un immense champion au grand cœur comme toujours. Ne change rien, on t’aime fort. Tous tes fans avec toi », « Match magnifique, une pensée aux victimes des attentats et une victoire en équipe que vous nous donnez, quelle émotion hier », « C’était il y a six ans. Des visages que l’on n’oubliera jamais, qui résonneront à vie dans nos cœurs. Je pense aux victimes, à leur famille et les proches qui témoignent avec une force incroyable depuis plusieurs semaines au procès du Bataclan », lit-on parmi les commentaires, sous le tweet du numéro 8 de l’équipe de France.

𝐴 𝑛𝑜𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑢 13 𝑛𝑜𝑣𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 💙🤍❤️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/HsMV1N7A1C

💙🤍❤️ pic.twitter.com/1rAtsNauzU

Belle hommage pour ces victimes !🕊 On les oublieras jamais !🙏🏼 pic.twitter.com/srlw0ONYga

Bravo Antoine pour ce bel hommage ❤️
Tu es un immense Champion au grand cœur comme toujours
Ne change rien, on t’❤️ fort
Tous tes fans avec toi ✊✊✊@AntoGriezmann pic.twitter.com/nnLrQowzlv

Match magnifique une pensé au victime des attentats et une victoire en équipe que vous nous donné quel émotion hier je souhaite à toute l’équipe de France c’est dommage que vous avez coupé vos cheveux cela vous allez si bien en cheveux long

Source: Lire L’Article Complet