Vous ne vous rasez pas les jambes de la bonne façon : voici pourquoi

ll semblerait que la manière avec laquelle on rase nos jambes depuis toujours ne serait pas la bonne et c’est… TikTok qui nous l’apprend. Zoom.

Restez informée

Il se passe rarement une journée sans que TikTok nous fournisse en nouvelles astuces et techniques, nous faisant remettre en question notre petite routine toute entière. On y trouve astuce coiffure, astuce maquillage et aujourd’hui… astuce épilation !

Le rasage des jambes fait partie du quotidien de beaucoup d’entre nous et pourtant, il semblerait que nous le faisions mal, ou en tout cas, qu’il y aurait une meilleure façon de le faire. Ah bon ?

C’est sur son compte TikTok que Lauren Henderson a publié une nouvelle astuce rasage, pour nous permettre d’avoir des jambes douces, sans coupures ou petits boutons, tout ça plus rapidement et plus facilement.

Alors comment se raser les jambes ?

Selon Lauren Henderson, il ne faut pas raser ses jambes section par section en levant le rasoir pour le déplacer d’une zone à une autre. À la place, il faut le maintenir en contact avec la peau, en rasant sa jambe de haut en bas de manière continue. En résumé, le rasoir ne doit jamais se décoller de la jambe et il semblerait que cela fonctionne bien et soit bien plus efficace !

Cette nouvelle astuce permettrait de raser ses jambes plus rapidement et plus efficacement. Non, vous n’aurez pas de petits poils passés aux oubliettes et non, vous ne vous couperez pas les genoux ou les chevilles, à condition de faire attention à ses mouvements évidemment et d’utiliser un rasoir de bonne qualité.

Cette technique est parfaite pour les personnes qui ne souhaitent pas investir dans les cires dépilatoires ou dans les séances chez l’esthéticienne. De plus, cela permet de se raser plus régulièrement sans devoir attendre que les poils repoussent.

Petite astuce : utilisez de la mousse à raser et un rasoir propre et neuf à chaque fois et faisant attention à vos mouvements. Il ne faut évidemment pas oublier d’exfolier et d’hydrater ses jambes, afin d’éviter zone de sécheresse et poils incarnés.

Attention, cette technique demande plus de vigilance pour les personnes qui ont tendance à avoir des poils incarnés ou des « strawberry legs ».

Who freaking knew? Cause I didn’t🤯 thank you girl on tiktok—I am forever changed! #fy #fyp #foryou #shavingtips #shavinghack

À lire aussi :

⋙ Épilation : ce qu’il peut arriver si vous vous rasez les bras

⋙ 3 choses à savoir avant de faire une épilation définitive

⋙ 5 alternatives à la crème de rasage naturelles et bon marché

Source: Lire L’Article Complet