Vanessa Paradis à Cannes : sa coiffure qui rend hommage au cinéma français des années 70

Il y a quelque chose de spécial dans les coiffures emblématiques des années 70 qui peut rendre glamour n’importe qu’elle femme en un rien de temps (et ce n’est pas Vanessa Paradis qui dira le contraire) !

  • Vanessa Paradis

Chaque époque est marquée par ses tendances et il n’y a pas de meilleure période que les années 70 en matière de coiffure. Pourquoi ? Parce que cette époque était remplie d’une tonne de styles glamours ! Parmi ces derniers : le brushing lisse, légèrement vintage. Les cheveux étaient portés raides et séparés par la raie au milieu (un look absolument tendance il y a 50 ans). Il suffit de se plonger dans le cinéma des années 70 pour se souvenir que de nombreuses femmes portaient ce type de coiffure. Vanessa Paradis a d’ailleurs tenu à rendre hommage à cette tendance de l’époque, en arborant ce look capillaire au Festival de Cannes.

Vanessa Paradis a confié sa chevelure à John Nollet

La célèbre chanteuse a fait appel au coiffeur des stars, John Nollet, pour arborer un look sublime lors du Festival de Cannes. Les deux stars se sont rencontrés lors d’un tournage, à la fin des années 90. Depuis, l’expert capillaire a coiffé la star internationale a plusieurs reprises (notamment pour son clip Dès que j’te vois, dans lequel elle affiche une sublime queue-de-cheval). Pour le 74ème Festival de Cannes, l’originaire de Saint-Maur-des-Fossés lui a de nouveau fait confiance. Pour la sublimer lors de cet évènement, le coiffeur a puisé son inspiration dans les films de l’époque à travers certaines actrices (comme Mireille Darc) pour réaliser un sublime brushing léger et volumineux sur la jolie blonde. Vous aimez ?


Source: Lire L’Article Complet