Tresse bubble : tout ce qu’il faut savoir sur la bubble braid

Ultra populaire auprès des influenceuses et des mannequins lors des défilés, la tendance des tresses bubble ne désemplit pas, et nous donne envie de passer le cap. A la portée de toutes et des plus instagramables, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les tresses bubble.

  • Qu’est-ce que la tresse bubble ?
  • Comment réaliser la tresse bubble ?

Forte de son succès sur les réseaux ou les catwalks, la tresse bubble nous inspire et nous donne envie de reproduire cette toute nouvelle tendance. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre le guide !

  • Les mini tresses : comment bien adopter cette tendance ?

    Coiffure phare des années 90, les mini-tresses s'invitent à nouveau sur nos têtes, tout en minimalisme. Des marches de Cannes aux cours d'écoles, la tendance a longtemps marqué les esprits, et signe son retour pour un style rétro épuré. Décryptage.

Qu’est-ce que la tresse bubble ?

La tresse bubble ou “bubble braid” n’est en réalité pas une tresse, à proprement parler, mais une queue de cheval “à bulles”. Les créatrices et créateurs ont énormément succombé à cette coiffure en faisant défiler leurs mannequins avec, puis la tendance s’est propagée sur les réseaux par le biais des influenceuses stars du moment.

Si vous souhaitez y succomber, aucun problème à cela, la tresse bubble “classique” est des plus faciles à réaliser ! Certaines osent toutefois des variantes, en réalisant plusieurs tresses, en les entremêlant etc. La “bubble braid” se décline, mais pour un look tendance assuré, on opte pour la classique qui fait déjà bien des effets et qui nous assure une mise en beauté chic et glamour.

https://www.instagram.com/p/CIgWSFEHDDx/

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix)

Comment réaliser la tresse bubble ?

Avant de commencer la réalisation de la tresse bubble, pensez à vous munir de ces quelques accessoires : une brosse à cheveux, des élastiques transparents ainsi qu’un spray fixateur.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Suivez par la suite, et ce minutieusement, les étapes suivantes pour réaliser la parfaite tresse bubble :

  • Brossez vos cheveux pour faire en sorte qu’il ne reste plus aucun nœud.
  • Réalisez une simple queue de cheval à la hauteur de votre choix, selon le look final que vous désirez (haute pour plus de glamour, basse pour un côté mode etc).
  • Séparez ensuite votre queue de cheval en plusieurs parties, et veillez à laisser un espace similaire entre chacune d’entre elles. Peu d’espace suffit pour former une jolie tresse bubble homogène. Ici encore, cela ne tient qu’au look final recherché.
  • Une fois les espaces créés, gonflez les parties séparées avec vos doigts pour créer les bulles. Il vous suffit de desserrer délicatement vos cheveux jusqu’à obtenir la taille de votre bulle désirée. Reproduisez ainsi le même geste pour chaque partie, jusqu’à obtenir un résultat homogène.
  • Afin de peaufiner le tout, fixez votre tresse bubble à l’aide d’un spray ou d’une laque, et le tour est joué !

Source: Lire L’Article Complet