Tatouage homme : 5 grandes tendances à oser en 2022

Sur le cou, le cuir chevelu, les phalanges ou les avants-bras… Voici toutes les tendances tatouage pour les hommes à oser en 2022.

Restez informée

Les tatouages homme du cou

De plus en plus tendance chez les stars, les tatouages sur le cou ont déjà fait craquer Justin Bieber ou encore M Pokora. Assez sophistiqués et travaillés, ce sont aussi des tatouages plutôt douloureux car ils sont effectués sur des zones où la peau est très fine et sensible. Les tatouages sur le cou ne sont pas adaptés aux amateurs des tatouages discrets car ils restent visibles en toutes occasions. On craque pour les motifs papillons, mais aussi les oiseaux qui s’adaptent parfaitement à cette zone du corps.

Les tatouages homme du cuir chevelu

Très tendance ces dernières années, les tatouages du cuir chevelu permettent de mettre en valeur les lignes d’une coupe de cheveux effet rasé ou tout simplement de sublimer le port de tête. L’avantage : ils peuvent devenir totalement invisibles ou se fondre avec la chevelure une fois les longueurs repoussées. Ils peuvent aussi descendre légèrement dans la nuque pour créer des motifs plus travaillés et plus impressionnants. Pour vous inspirer, jetez un œil aux tatouages du cuir chevelu du chanteur Zayn Malik mais aussi de David Beckham.

Les tatouages homme discrets

Sur la nuque, les phalanges, dans le dos, ou sur les pectoraux il existe une multitude de possibilités pour adopter un tatouage discret. Cela peut être par la taille du motif, mais aussi par son emplacement qui peut être facilement dissimulable sous les vêtements. Certaines zones sont particulièrement discrètes, comme l’arrière des oreilles, la cheville, l’intérieur des doigts ou même l’intérieur des lèvres… Pour qu’un tatouage soit discret, la finesse des traits et la précision du travail doit également entrer en jeu et il est donc important de choisir le bon tatoueur.

Les tatouages hommes de l’avant-bras

Un grand classique des tatouages pour les hommes, qui reste toujours tendance en 2022. On note le retour des motifs rétro et vintage qui donnent un effet vieilli aux tatouages. Les motifs plus traditionnels sont aussi toujours d’actualité : tatouage tribal, les figures animales, les symboles ou même les écritures qui peuvent se porter facilement sur les avants bras.

Les tatouages homme des mains

Si cette tendance était plutôt réservée aux femmes, elle devient de plus en plus d’actualité chez les hommes. Certains se font tatouer les phalanges, comme Johnny Depp, d’autres préfèrent se faire tatouer le dessus de la main ou même l’intérieur du poignet. Sachez néanmoins que les tatouages des mains et des doigts nécessitent un peu plus de retouches qu’un tatouage classique et qu’ils auront tendance à s’estomper plus facilement au fil du temps.

⋙ Découvrez toutes les tendances tatouage homme de l’année 2022

Source: Lire L’Article Complet