Quelles tendances pour les ongles en 2022 ?

Quelles sont les grandes tendances pour les ongles que l’on verra partout en 2022 ? Voici nos inspirations, repérées sur Instagram et Pinterest.

Restez informée

La manucure minimaliste et unicolore

Il est loin le temps où les nail art hyper impressionnants et sophistiqués étaient à la mode ! Tout comme le maquillage, la tendance aujourd’hui est au minimalisme. Comprenez donc : des looks simples, avec peu de détails. On adopte donc des manucures avec une seule couleur de vernis et… c’est tout ! Pour celles qui auraient du mal à se passer d’un peu de nail art, il est totalement possible d’y ajouter des petits points, des petits traits ou un petit strass, mais encore une fois : moins, c’est plus !

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel ont le vent en poupe depuis quelques temps. Véritables madeleines de Proust dès l’apparition des premiers rayons du soleil, elles séduisent beaucoup et ça ne fait aucun doute : elles seront partout au printemps/été 2022. Pour les plus classiques, on retrouve le rose pastel ou le bleu pastel mais aujourd’hui, ces tons se déclinent en énormément de couleurs : orange, vert, jaune, violet… un véritable arc-en-ciel. Toutes ces nuances mettront en valeur le teint hâlé de l’été. Il est possible de les décliner en nail art, en y ajoutant des petits motifs, comme des fleurs ou des cœurs par exemple !

Le noir et blanc

La manucure noire est de plus en plus prisée car elle présente de nombreux avantages. Pratique, elle permet d’ajouter une note d’élégance automatiquement à son look. C’est une tendance qui plaît car elle va avec tout. En couleur unie sur tout l’ongle, ou en mélangeant du blanc et du noir, c’est une manucure qui se décline à l’infini ! Côté nail art, on peut facilement jouer avec les formes, sur des ongles nudes ou des ongles blancs, pour un look graphique très tendance. Pour un côté plus festif, on peut y ajouter des paillettes dorées ou blanches, ou des strass. Le noir saura satisfaire toutes vos envies, pour un vrai look de femme fatale. En mat ou en brillant, c’est une couleur qui sera sur tous les ongles en 2022.

La French manucure revisitée

On connaît tous la French manucure classique, cette technique qui consiste à dessiner le bout de l’ongle en blanc. Si elle est toujours l’une des manucures les plus plébiscités, il semblerait que 2022 voit la multiplication des looks French revisitées. En effet, soyez prête à casser les codes, en arborant une French colorée, avec un trait très fin de couleur sur le bout de l’ongle. Bleu, rouge, rose, vert, jaune, laissez parler vos goûts et vos envies ! Si vous êtes fans de paillettes, il est possible de faire une French pailletée, avec du doré, du gris ou toute autre couleur ! Pour les plus indécises, pourquoi ne pas faire une French multicolore ? Le principe : avoir une couleur différente pour chacun des traits sur chaque ongle.

Les paillettes

Après avoir été longtemps boudé, le vernis pailleté fait son grand retour. Doré, argenté, bronze ou même multicolore, il revient en force, pour satisfaire tous les goûts. Après la reprise des sorties nocturnes, nous avons envie de fête, de s’amuser et de briller jusqu’au bout de la nuit, c’est donc sans surprise que ce vernis revient à la mode. Si ce style est souvent privilégié pour les fêtes, en 2022, il n’y aura plus d’occasion spéciale pour le porter, lâchez-vous ! C’est une manucure qui comporte bien plus d’avantages qu’on le croit. C’est un allié inévitable en cette saison, pour parfaire les tenues à la mode, souvent en bleu marine, bordeaux et noir.

Source: Lire L’Article Complet