Pouvoirs de la science et bienfaits de la nature : le duo de choc au secours de notre peau

Pour répondre à nos questionnements, largement accentués par cette pandémie mondiale, on mise sur les charmes de la green tech parfaite pour apaiser nos esprits et surtout notre peau.

La science ou la nature ? Les blouses blanches ou le cap vert ? La tête dans les étoiles ou les pieds sur terre ? Droit devant ou marche arrière ? Jamais on n’aura été aussi perdue. Du coup, on se réfugie dans le passé, même recomposé, on cherche des réponses dans l’ésotérique, le sacré, le mystérieux. Heureusement, la planète Beauté apaise nos corps stressés et nos âmes tourmentées en proposant le meilleur des deux mondes. «La pandémie a vraiment fait de notre santé une priorité, insiste Simone Gibertoni, directrice générale de la Clinique La Prairie en Suisse. Elle a poussé le secteur à innover et à repousser les limites de la médecine et de la science avec une approche de plus en plus holistique et personnalisée.» «Nous croyons au pouvoir de la science», renchérit la Dr Annie Black, directrice scientifique internationale de Lancôme, à l’occasion du lancement du Sérum Absolue, qui puise au cœur de la rose son nouveau secret de jouvence. Et si l’innovation nous aidait justement à sauver la nature et… notre peau ? Deux tendances de rentrée, pas si opposées. Seule certitude, la science avec conscience fait le bonheur des dames.

Absolue The Serum, Lancôme.

Crème Revitalisante, Forêt.

Le Lait Corps et Ame, Til.

Sculpt + Lift Sérum, Korres.

La révolution épigénétique

L’épi quoi ? Ça fait au moins dix ans que la cosméto planche dessus. Si on ne peut pas toucher au code génétique d’une personne, on sait que le mode de vie et l’environnement influent sur la façon dont les gènes s’expriment. Aujourd’hui, on peut décoder et même agir sur ces facteurs dits épigénétiques. Grande première, l’ouverture à Paris de la Maison Epigenetic, qui propose non seulement un bilan personnalisé, mais un programme sur mesure corps-esprit-vitalité (pour en savoir plus, rendez-vous dans un prochain numéro de Madame Figaro et sur maisonepigenetic.com). Parmi les nombreuses marques qui travaillent sur le sujet, L’Occitane soumet l’Huile-en-Sérum Immortelle Reset, qui cible l’inflammation chronique silencieuse et le stress oxydatif pour que, nuit après nuit, la peau entre en résilience.

Promenons-nous dans les bois

L’esprit redécouvre l’intelligence des et les bienfaits des bains de forêt ? La peau aussi : le bourgeon de hêtre nous rajeunit depuis belle lurette ; la sève de bouleau remet les cellules au boulot chez Saeve et On The Wild Side ; le chêne les fortifie chez La Chênaie… Maintenant, au tilleul, arbre médecin par excellence, de nous faire du bien ! In & out. Prenez trois sœurs passionnées, une grande propriété boisée en Dordogne, un grand sachem de la cosméto, un expert des neurosciences, le parfumeur Francis Kurkdjan… Et voilà Til, la nouvelle jolie surprise de la french beauty . Une marque courte, simple, saine, efficace, accessible et délicieusement apaisante (til-time.com). Avec son Double Sérum Éclat & Jeunesse L’Appel de la Forêt, Garancia, pionnière de la botanique magique, condense les forêts d’Australie, du Japon et d’Inde dans un flacon pour réveiller le teint (en octobre). Et puisque les myrtilles, richesse locale, ont un grand pouvoir antioxydant, le conseil départemental des Vosges et les Laboratoires Phytodia se sont associés pour créer le coffret FORêT, l’Effet Vosges, des soins qui valorisent les ressources de la région (foret-cosmetique.fr).

Source: Lire L’Article Complet