PHOTOS – Les nouveaux parfums femme tendance automne-hiver 2022/2023

Alors que l’automne approche, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles fragrances de la rentrée. Senteurs florales, notes ambrées ou encore classiques revisités, pour quel parfum allez-vous craquer cette saison?

Faites-vous partie des personnes pour qui la rentrée est un moment capital, synonyme de renouveau, de bonnes résolutions et de changements positifs ? Si oui, il y a fort à parier pour que ce moment soit pour vous l’occasion d’introduire une nouvelle routine skincare, de démarrer un nouveau sport, d’essayer de nouveaux produits de makeup ou bien… de changer de parfum ! Et ça tombe bien, car dans l’univers de la beauté, la rentrée est synonyme de nombreux lancements, qu’il s’agisse de soin anti-âge, de palettes pour les yeux ou de parfum.

Adepte des parfums floraux ? Vous aurez l’embarras du choix, que vous le préfériez avec une facette boisée, verte ou encore solaire. À la recherche d’un parfum plus intense ? Partez plutôt sur un jus ambré, au sillage boisé, épicé ou encore floral. Et si l’idée d’essayer un nouveau parfum vous effraie, pas de soucis : les fragrances iconiques sont également au rendez-vous…

> Découvrez les 25 nouveaux parfums à sentir absolument cette rentrée 2022

Les parfums floraux ont la cote

Serait-ce pour prolonger l’été ou bien simplement parce que les notes florales sont des valeurs sures, quelle que soit la saison ? Toujours est-il que les parfums floraux sont nombreux en cette rentrée 2022, et proposent des voyages olfactifs très différents : l’Eau de Parfum Prada Paradoxe de Prada est un floral ambré qui s’articule autour de la bergamote, du néroli, du musc blanc et de l’infusion de vanille, tandis que l’Eau de Parfum Fame de Paco Rabanne, floral boisé musqué, joue avec la bergamote et la mangue, le jasmin, la vanille et le bois de santal. L’Eau de Parfum Good Fortune de Viktor & Rolf met en avant le jasmin grâce à un mélange innovant de fenouil et de fleur de gentiane et un fond enivrant de vanille. Conçu comme un bouquet de jasmin, de rose et de muguet, l’Eau de Parfum Eden Flower d’Ynepsie révèle une facette verte et sensuelle.

> Découvrez les 25 nouveaux parfums à sentir absolument cette rentrée 2022

Fragrances ambrées, la sensualité assurée

Avec leur sillage sensuel, gourmand et voluptueux, les notes ambrées sont parfaites pour faire perdurer la chaleur de l’été. A vous de voir si vous préférez les effluves boisées de l’Eau de Parfum Lovefest Burning Cherry | 48 de Kayali, les notes florales de l’Eau de Parfum Allegra Baciami de Bvlgari ou de l’Eau de Toilette Very Amber de Siobhan, ou que vous vous craquiez pour la gourmandise de l’Eau de Parfum I Want Choo Forever de Jimmy Choo ou les épices de l’ Eau de Parfum Legacy of Petra de Penhaligon’s et de l’Extrait de Parfum Ambre Chromatique de Maison Crivelli.

> Découvrez les 25 nouveaux parfums à sentir absolument cette rentrée 2022

Les parfums classiques se renouvellent

Pourquoi changer une fragrance culte ? C’est la question qu’on se pose tous et nombreuses sont les maisons de parfum qui choisissent d’y répondre en proposant des déclinaisons de leurs classiques, appelés flankers. Ces derniers peuvent être plus ou moins proches de la fragrance initiale, apportant par exemple une touche plus intense ou plus florale, ou bien revisitant complètement le parfum d’origine. A vous de voir si vous préférez découvrir J’adore Parfum d’Eau de Dior, l’Eau de Toilette Nina Clean de Nina Ricci, l’Eau de Parfum Flower by Kenzo L’Absolue de Kenzo, l’Eau de Toilette Blue Musk Zest de The Body Shop ou encore La Petite Robe Noire Eau de Parfum Intense de Guerlain

> Découvrez les 25 nouveaux parfums à sentir absolument cette rentrée 2022

Crédits photos : engin akyurt / Unsplash ; Mugler ; Kayali ; Dior Parfums

Autour de

Source: Lire L’Article Complet