PHOTOS – Les colorations tendances automne-hiver 2021/2022

La rentrée approche et l’envie de changer de couleur de cheveux après l’été vous titille déjà ? Découvrez quelles seront les grandes tendances colorations de cet automne-hiver 2021/2022 décryptées par un pro des ciseaux et qui remettent au goût du jour et plus que jamais, les cheveux blonds.

Quelles sont les 5 grandes tendances coloration de l’automne-hiver 2021/2022 ? Une question que beaucoup de beautystas se posent alors que, pour certaines, les vacances n’ont pas encore commencé, mais à laquelle a répondu Gianni Coppa, le coiffeur et fondateur du salon R’Factory à Paris. Si les tendances hiver 2021 ont mis les cheveux bruns à l’honneur, l’automne-hiver 2021/2022 sera définitivement celui des cheveux blonds.

Le mot d’ordre de cette rentrée : la lumière et les reflets dans les cheveux. Pas de transformation profonde mais beaucoup de reflets, notamment grâce aux colorations comme l’ombré hair, plus marqué au niveau des racines. Que vous ayez les cheveux blonds, bruns ou roux, tout se jouera sur la qualité des reflets qui apporteront du pep’s à la chevelure sans pour autant aller vers des couleurs de cheveux trop extravagantes, hormis le grand retour du violine.

> Les colorations cheveux tendance automne/hiver 2021/2022

1. Les cheveux ultra naturels

Revenir à l’essentiel et à la base, la tendance continue et tend vers un maximum de naturel tout en privilégiant la brillance. Pour le retour de l’hiver 2022, les femmes sont en demande de plus de naturel, de colorations moins engageantes et moins couteuses. On privilégie alors, les reflets à une coloration permanente qui demande plus d’entretien.

> Les colorations cheveux tendance automne/hiver 2021/2022

2. Les cheveux châtains lumineux

Cet automne, le principal sera d’apporter beaucoup de luminosité aux cheveux blonds comme bruns et donc, de maximiser les reflets plus que le changement de couleur. Les cheveux châtains seront magnifiés par des nuances plutôt gourmandes qui évoquent la couleur du café, du chocolat, du café ou des pralines. Quelque chose de doux et de pétillant à la fois. Des nuances tout en reflet pour éviter l’effet racines.

> Les colorations cheveux tendance automne/hiver 2021/2022

3. Les nuances cuivrées

Si vous avez la peau claire, n’hésitez plus à craquer pour des nuances cuivrées comme le blond vénitien ou le roux vénitien dans l’esprit des couleurs des feuilles d’automne. Ce sont des couleurs qui apportent de la profondeur et de la luminosité pour les peaux les plus claires.Plus ou moins foncée, elle s’adapte en fonction des bases naturelles.

> Les colorations cheveux tendance automne/hiver 2021/2022

4. Les blonds très lumineux

Après le succès du blond polaire cet été 2021, on revient à des blonds plus lumineux pour la rentrée, sans vraie transformation mais plutôt du contouring. Le bu, comme l’explique Gianni Coppa, c’est  » d’encadrer le visage de points de lumière ». Deux types de cheveux blonds sortent du lot : le blond beige lumière va être plus chaud, idéal pour illuminer un visage avec une peau claire. En en second, on va assister au grand retour du blond vénitien, un mélange de nuances de blond doré à reflets dorés cuivrés.

> Les colorations cheveux tendance automne/hiver 2021/2022

5. Le retour des nuances violines

Si le noir corbeaux n’est définitivement plus d’actualité, les colorations un peu extravagantes et voyantes comme les effets cerise ou les marrons violine reviennent en force. Des couleurs très fortes que l’on peut porter, soit en balayage soit uniquement, en reflet.

> Les colorations cheveux tendance automne/hiver 2021/2022

Crédits photos : Saint Algue

Autour de

Source: Lire L’Article Complet