PHOTOS. Coupe pixie, 30 façons de porter cette coupe courte tendance

PHOTOS. Coupe pixie, 30 façons de porter cette coupe courte tendance

  • Déodorant solide : format nomade et composition naturelle, notre sélection pour la rentrée
  • Maquillage bio : 15 produits à moins de 15 euros qui vont vous faire craquer
  • DIY beauté : 15 kits pour fabriquer ses cosmétiques maison

Envie de succomber à la plus demandée des coupes courtes ? La coupe pixie fait son grand retour cette saison. À la fois moderne et audacieuse, elle vous assure un look sophistiqué et tendance. Notre sélection des plus beaux modèles portés par les stars sont à découvrir ici.

La coupe pixie, ça vous parle ? Il s’agit d’une coupe courte asymétrique qui permet de dégager la nuque tout en gardant un peu de longueur sur le dessus de la tête. Son principal avantage : elle est modulable à l’infini et s’adapte ainsi à toutes les morphologies. Une coupe pixie associée à une frange longue sur le devant du visage pour camoufler un front un peu trop imposant, une pixie hair cut avec banane volumineuse pour donner l’illusion d’un visage plus long ou encore, un coupe pixie avec une mèche sur le côté pour adoucir une mâchoire un peu trop carrée… Vous trouverez à coups sûrs, la coupe pixie faite pour vous ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés voir du côté des tapis rouges et avons sélectionné pour vous les plus belles coupes pixie inspirées des stars. 

La coupe pixie ultra longue 

Ici, la nuque est courte voire rasée, mais le dessus de la tête est laissé long, façon frange, pour mettre en valeur le regard. Un effet asymétrique qui donne immédiatement beaucoup d’allure et de style. C’est la version préférée de Kris Jenner, Florence Foresti, Scarlett Johansson ou encore Anne Hathaway. 

La coupe pixie rock

Pour un style très décalé, certaines choisissent de faire monter le volume en optant pour une banane rockabilly. Grâce à une bonne dose de laque, les cheveux tiennent sur le dessus de la tête, et les côtés sont toujours courts et parfaitement dégradés. C’est le cas de la mannequin australienne Ruby Rose qui porte cette version fun et androgyne depuis plusieurs années maintenant.

La coupe pixie façon sixties

Inspirée par la mannequin Twiggy, icône des années 60, cette version est plus sage et douce. Les cheveux, toujours plus longs sur le devant de la tête, sont tout simplement coiffés sur le côté à l’aide d’un peu de spray texturisant. Les actrices Michelle Williams, Léa Seydoux et Kate Mara sont des inconditionnelles de cette version rétro.

Source: Lire L’Article Complet