PHOTOS – Adèle perd 45 kilos sans faire de régime ? Une coach sportive donne son avis

Après une perte de poids spectaculaire, plus de 45 kilos en une année, la chanteuse Adele révèle n’avoir fait aucun régime et seulement beaucoup de sport. Une information qui laisse perplexe de nombreux internautes. Blanche, coach sportive Fitness Park explique à Gala pourquoi la chanteuse ne ment pas.

C’est l’une des pertes de poids de star les plus spectaculaires de ces dernières années. Adele, la diva de 33 ans, amincie de 45 kilos, affirme ne pas avoir fait de régime en couverture de Vogue, en kiosques le 7 octobre 2021. Après de nombreuses allégations parlant de jeûne intermittent ou du fameux régime, Sirtfood Diet suivi par Pippa Middleton, la chanteuse, qui sort enfin un nouvel album, réfute le fait d’avoir fait une quelconque diète et certifie s’être jetée à corps perdu dans la pratique sportive régulière.

Depuis ces nouvelles révélations, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux. Comment a-t-elle fait ? Mais peut-on vraiment perdre 45 kilos sans faire attention à son alimentation ? Le sport peut-il suffire pour la perte de poids ? Tout le monde peut-il faire comme la chanteuse Adele ? Blanche, coach sportive Fitness Park, répond à Gala.

Gala : peut-on vraiment perdre 45 kilos uniquement en faisant du sport
Blanche, coach sportive
: C’est possible, oui mais nous sommes tous uniques donc il faut prendre en compte les spécificités de chacun. Adele a un métabolisme unique. Elle doit avoir eu un plan d’entraînement sportif particulier et très équilibré établi par ses coach. Soit faire beaucoup d’exercices cardio (comme des cours de Hit, de cuisses abdo fessier, des cours de bootcamp ou de burning park) sans oublier le renforcement musculaire pour remplacer la graisse, par du muscle.

Gala : Adele a donc pu manger tout ce qu’elle voulait et perdre du poids ?
Blanche, coach sportive
: Pour perdre du poids, il faut être dans un déficit calorique donc brûler plus de graisse qu’on en consomme. Je pense qu’elle a un bon métabolisme mais que sans faire de régime, elle a dépensé plus d’énergie que ce qu’elle mangeait. Si elle a suivi une alimentation saine, équilibrée, et de saison, sans se priver, c’est possible. C’est sur le temps et la durée que les résultats se voient.

Gala : Perdre 45 kilos en un an, c’est bon pour la santé ?
Blanche, coach sportive
: 45 kilos, c’est énorme mais pas impossible. Tant qu’on brûle plus que ce qu’on consomme, c’est jouable et que côté sport, elle couple le cardio et le renforcement musculaire. C’est la pratique régulière du sport qui permet de perdre plus facilement et durablement du poids car cela permet de booster son métabolisme.

Gala : Pour perdre 45 kilos en un an, Adele a du faire du sport intensif tous les jours…
Blanche, coach sportive
: Elle a du faire 4 ou 5 séances par semaine mais il ne faut pas plus. Car s’il est important de s’entrainer, il faut aussi que le corps puisse se reposer et récupérer au moins 2 jours par semaine. Ces deux jours-là, il faut privilégier des activités de stretching ou de mobilité (pourr faire marcher ses articulations comme les épaules, les hanches). Cela peut être du yoga ou Pilates par exemple.

Gala : Comment se remettre au sport pour changer de corps rapidement ?
Blanche, coach sportive
: Il faut s’aider d’un coach afin d’établir, au début, un plan d’entrainement qui couple une activité cardio à du renforcement musculaire. Souvent les femmes ont peurr de prendre trop de muscles mais elles doivent rester sereines, le renforcement va seulement transformer les zones molles du corps. Il faut être régulière, avec au moins deux séances de sport par semaine pour espérer voir des résultats en un mois. Et le reste du temps, marcher le plus souvent possible, monter les escaliers…etc.

La natation est un excellent sport car elle allie cardio et renforcement musculaire, elle fait travailler le cœur et la respiration. La natation est bonne pour les articulations car il n’y a pas d’impact. Le corps entier travaille et quelque soit la nage choisie, c’est top à tous les âges !

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet