Perte de poids : à quelles heures faut-il manger pour mincir ?

Le saviez-vous ? L’heure à laquelle on passe à table a un impact sur notre poids. Découvrez à quelle heure il est conseillé de manger pour perdre du poids plus facilement.

L’été touche à sa fin. Que l’on se le dise, lors de la saison estivale, on a tendance à un peu se relâcher. On fait moins de sport et on ne prête moins attention à l’apport nutritionnel de nos aliments. C’est la saison du lâcher prise par excellence. Est-ce grave ? Pas du tout, quelques efforts à la rentrée et les kilos gagnés l’été disparaîtront. Pour perdre ces excès de l’été, il y a quelques bonnes pratiques à adopter. Évidemment on commence par bannir toutes les petites gourmandises qui ont causé cette prise de poids. Il est aussi recommandé de pratiquer une activité physique régulière.

Mais il y a un autre paramètre qui peut faire varier le chiffre sur la balance : les horaires auxquels on passe à table. Eh oui ! Il semblerait que le moment où l’on mange nos repas de la journée soit tout aussi important que ce que l’on mange. Le média Fourchette & Bikini révèle à quels horaires il est recommandé de manger pour faciliter la perte de poids.

⋙ SHOPPING – 20 snacks healthy pour se faire plaisir sans culpabiliser

Manger à ces heures permettrait de perdre plus facilement du poids

Le média Fourchette & Bikini distingue deux types de personnes : les lève-tôt, qui se réveillent à 7h00 du matin et se couchent à 23h00, et les couche-tard, qui se réveillent à 10h00 du matin et se couchent à 2h00. En fonction de chaque profil, voici à quelle heure il est conseillé de manger pour perdre du poids plus facilement.

  • Le petit-déjeuner

Pour faciliter la perte de poids, les lève-tôt devraient consommer leur repas matinal entre 7h et 8h tandis que les couche-tard, privilégieront la tranche-horaire de 10h et 11h. Bien évidemment, le petit-déjeuner doit être équilibré et suffisamment énergétique pour pouvoir tenir jusqu’au déjeuner sans fringale.

  • Le déjeuner

Pour optimiser ses chances de maigrir, le déjeuner idéal doit être pris à distance du petit-déjeuner à savoir entre 11h et 12h pour les lève-tôt et entre 14h et 15h pour les couche-tard. Une fois encore, ce repas doit être équilibré. Il est généralement conseillé de consacrer un quart de son assiette aux féculents, un autre quart aux protéines et le reste de l’assiette (soit la moitié) aux légumes. Pour les aficionados de dessert, il est possible de terminer son repas avec un produit laitier pauvre en matières grasses ou un fruit en dessert par exemple.

  • Le dîner

Enfin, pour perdre du poids le plus rapidement possible, il est recommandé de consommer son dîner en fonction de l’heure à laquelle on se couche. L’objectif étant de ne pas se coucher le ventre plein. Pour les lève-tôt, le dîner peut être pris vers 19h pour être terminé à 20h. Pour les couche-tard, il pourra débuter à 22h.

Crédits photos : @gigihadid

À découvrir en images

SHOPPING – 20 snacks healthy pour se faire plaisir sans culpabiliser

Envie de remplacer ses pancakes classiques par une alternative saine ? Nu3 a la solution. Son mélange pour pancakes vegan contient 50 % de glucides en moins que les pancakes classiques. Mais ce n’est pas tout ! Le produit contient seulement 4g de sucre pour 100g contre les 6,1g habituels. Enfin, avec 17g de protéines, le mélange pour pancakes nu3 est deux fois plus protéiné que des pancakes classiques. Les protéines jouent un rôle décisif pour la perte de poids et pour le développement des muscles.

Le skyr nature Danone du Monde est une recette inspirée d’Islande, naturellement riche en protéines et avec 0% de matières grasses. Ce skyr nature est fabriqué dans la laiterie Danone de Ferrières-en-Bray (76) à base d’ingrédients simples, du bon lait français et des ferments. La texture consistante et onctueuse fait de ce skyr un allié du petit-déjeuner avec des céréales, des fruits, du miel mais aussi un très bon encas ou un dessert ! Il peut également être utilisé comme ingrédient de base pour certaines recettes salées.

Les chips de jambon serrano séché s’appuient sur deux ingrédients seulement : du jambon et du sel. Non frit et juste grillé au four, c’est un pur délice dont on salue au passage la richesse en protéines (13g), le très raisonnable apport calorique (85 calories par sachet) ou bien encore la recette sans conservateurs, sans sucre ajouté, sans gluten…

Succombez aux notes finement acidulées du citron avec le biscuit plaisir de citron Karéléa ! Sans sucres et source de fibres, il s’inscrit parfaitement dans le cadre du P.N.N.S ( Programme National Nutrition et Santé) qui recommande de diminuer la consommation de sucres et d’augmenter celle de fibres.

La puissance et l’onctuosité du chocolat sont mis à l’honneur dans ce Milkshake Chocolat. Une véritable ode à la gourmandise avec ce parfum iconique. La culpabilité n’a pas lieu d’être : vous prenez soin de vos papilles et de votre santé avec ce Milkshake Chocolat sans sucre ajouté et sans lactose.

Beaucoup de fruits, peu de sucre, des extraits de stévia, une cuisson qui préserve le bon goût du fruit… Voici le secret de la délicieuse confiture Pure Via !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet